• Le blog
  • Vivre en Ville
0 J'aime
Epingler

Les Franciliens pourront bientôt louer des Autolibs avec leur pass Navigo

Les Franciliens pourront bientôt louer des Autolibs avec leur pass Navigo
© OliBac/ Flickr

Le pass Navigo est sur le point de devenir la carte bancaire du transport parisien.

C'est le vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports qui en a fait l'annonce dimanche dans le JDD. A partir de mi-avril, les détenteurs d'une carte Navigo « pourront se servir de leur pass pour payer leur location d'Autolib » (10 € par mois). Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et Autolib'Métropole devraient signer une convention très prochainement pour sceller l'accord.

Un pas de plus vers la disparition du ticket

La région Ile-de-France poursuit sa démarche visant à faire du pass Navigo la carte universelle des Franciliens en matière de transport. Le « Smart Navigo » est une initiative de Valérie Pécresse, présidente de la région, qui veut notamment faire disparaître le ticket d'ici 2021. Depuis janvier, et en attendant les taxis SeaBubbles, les détenteurs d'un pass Navigo peuvent emprunter les Batobus sur la Seine, moyennant un supplément bien sûr.

En 2018, le Stif souhaite ajouter un mode de « post-paiement » au pass Navigo : les usagers qui choisiront cette option seront facturés à la fin du mois à hauteur de leur nombre de trajets effectués. Le Stif devrait débloquer 10 millions d'euros pour le développement de ce nouveau service dès le 22 mars.

Commentaires

0 comments