Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Francofolies de La Rochelle 2016 : retour en images sur cinq jours de folie

Les Francofolies de La Rochelle 2016 : retour en images sur cinq jours de folie

Advertising

Une programmation éclectique, un brassage générationnel et une ambiance familiale : la 32e édition des Francofolies de La Rochelle a tenu la promesse d’un beau festival, malgré les événements tragiques qui ont secoué la France le 14 juillet. Le festival rochelais a même enregistré une fréquentation record, avec un public toujours présent et déterminé à faire la fête. Des artistes grand public comme Louane, Mika ou Marina Kaye ont ouvert les festivités, mercredi 13 juillet, ambiançant petits et grands. Jeudi, la scène rap était au rendez-vous (Nekfeu, Maître Gims ou encore le duo Biglo & Oli). Autre binôme de choc de cette édition 2016 : les Brigitte qui ont injecté un son disco aux classiques de Balavoine. De quoi faire groover un public multi-générationnel !

Après l’attaque qui a frappé Nice ce jeudi 14 juillet, une minute de silence a été observée, en hommage aux victimes, vendredi 15 juillet. Les artistes se sont succédés (Jain, Ibrahim Maalouf, Bernard Lavilliers, Feu! Chatterton) et n’ont pas manqué de leur adresser une pensée, comme le groupe Louise Attaque qui a accompagné son entrée sur scène d’un vibrant : « Ce soir, on chante pour Nice. »

Enfin, le clou du spectacle revient bien sûr aux Insus, plus connus sous le nom de Téléphone. Bien qu’amputé d’un de leurs membres, le trio a fait revivre son répertoire truffé de tubes. De "Cendrillon" à "Hygiaphone" en passant par "Un autre monde", l’heure était à la nostalgie. Une petite cerise sur le gâteau qui est venue conclure en beauté les shows de la punchy Jeanne Added et de Radio Elvis, relèves de la scène française. Allez, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse avec quelques images de l’édition 2016 des Francos.

Broken Back

© Jean Christophe Minchilli

 Broken Back a ouvert la 32ème édition des Francofolies.

 

© Jean Christophe Minchilli

 

© Jean Christophe Minchilli

 Mika a mis le feu à la grande scène !

 

© Jean Christophe Minchilli

 GUTS

© Jean Christophe Minchilli

 Le public survolté !

 

© Jean Christophe Minchilli

 Le duo de rappeurs Biglo & Oli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising