Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les goûters d'Arte Radio font leur rentrée !
Les goûters d'Arte Radio font leur rentrée !
© Nicolas Berat

Les goûters d'Arte Radio font leur rentrée !

Advertising

C'est parti pour la danse de la joie. Après un été de désert, de solitude et de souffrance épidermique dus aux coups de soleil rougeoyants sur notre nez badigeonné de Monoï, notre vie va enfin pouvoir reprendre un peu de bon sens. Le premier samedi du mois, rendez-vous intime du couple (clin d'œil salace) ; le troisième dimanche du mois, manger chez ses beaux-parents (c'est comme ça, c'est la loi) ; mais surtout le premier dimanche de chaque mois : aller aux goûters Arte Radio. La web radio fait sa rentrée fleurissante dans nos esgourdes avec un bouquet de nouvelles réalisations savoureuses à découvrir en avant-première à la Maison de la Poésie le dimanche 6 septembre.

Au rendez-vous, un maître de cérémonie qui nous fait rire (Silvain Gire), une programmation qui fait rêver et des titres qui font saliver :

« Un circonciseur qui fait de la retape par téléphone » - Mia Ma (6 minutes).

« Une scène de deal en Palestine » - Marine Vlahovic (9 minutes).

« Deux épisodes d'une série documentaire sur le sujet qui fâche : public ou privé pour les enfants ? » - Delphine Saltel (2 x 10 minutes).

« Un documentaire électro sur les "oreilles d'or" de la guerre sous-marine » - Aurélia Nardini (22 minutes).

Préparez vos coussins, même s'il y en a un paquet étalés sur la scène pour recevoir vos postérieurs ou vos têtes, car au goûter d’Arte Radio, on s'allonge, on s'assoie, on dort éventuellement ou on rêvasse juste. La salle plongée dans l'obscurité canalise notre concentration pour une meilleure écoute collective. L'expérience est étonnante et donne l'impression d'une séance de relaxation guidée par la diffusion des ondes de documentaires sonores de haute qualité. C'est gratuit et en plus on nous offre un goûter après la séance de sieste éveillée (en même temps ça s'appellerait pas « goûter d'Arte radio » sinon, eh oui). En bref, on aime, on adore, on adhère.

Toutes les informations sur l'événement sont à retrouver ici-même.

Quoi ? • Les goûters d'Arte Radio.

Quand ? • Dimanche 6 septembre à 17h.

Où ? • La Maison de la Poésie 157 rue Saint-Martin, métro Rambuteau.

Retrouvez également nos conseils d'émissions à podcaster pour l'été, il n'est pas encore trop tard !

Share the story
À la une
    Advertising