Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les grands chefs reviennent dans le métro : à vous de jouer !
Nina Métayer
La chef pâtissier Nina Métayer (© Kasia Kozinski)

Les grands chefs reviennent dans le métro : à vous de jouer !

Advertising

Imagine all the people… se délectant de plats gastronomiques dans une station de métro ! Difficile à concevoir ? C’est pourtant l’idée de l’opération annuelle « Les grands chefs descendent dans le métro », organisée par la RATP en partenariat avec le Guide Champérard. Le principe de ce rendez-vous, qui se tiendra pour sa septième édition du 3 au 5 novembre à la station Miromesnil : faire déguster les recettes de trois grands chefs (Patrick Bertron, du Relais Bernard Loiseau ; Nina Métayer, chef pâtissier du Grand Restaurant de Jean-François Piège ; et Andréas Mavrommatis, du restaurant Mavrommatis) à une dizaine de participants (par session). Ces derniers devront deviner les ingrédients utilisés par les cuisiniers, et celui ou celle qui parviendra à déceler les subtilités de son assiette se verra offrir un panier gourmand. Donc, pour résumer : vous mangez gratos --> vous gagnez --> vous mangez gratos. Très rentable ! Et surtout bien amusant pour les foodistas. 

Bien que gratuites, les places seront évidemment assez chères. Pour participer à l'une des six sessions (deux par jour, l’une à 12h30 et l’autre à 17h30), il faut se rendre le 26 octobre 2015 sur la page Facebook de la RATP : un jeu portant sur le thème du goût permettra de sélectionner quatre internautes pour les sessions du midi (soit douze places en tout). Les autres participants seront choisis dans le public. D'ici là, révisez bien votre Larousse de la cuisine !

Menu :  

• Mardi 3 novembre : la haute gastronomie (Patrick Bertron)

- 12h30 : foies gras et chutney

- 17h30 : ris de veau et purée

 

• Mercredi 4 novembre : la pâtisserie (Nina Métayer)

- 12h30 : madeleine et financier

- 17h30 : éclairs

 

 • Jeudi 5 novembre : la cuisine populaire grecque (Andréas Mavrommatis)

- 12h30 : boulettes

- 17h30 : les mezze et la pita

 

Quoi ? • Les grands chefs descendent dans le métro.

Quand ? • Du 3 au 5 novembre 2015.

Où ? • Dans la station Miromesnil (lignes 9 et 13).

Share the story
À la une
    Advertising