Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Inrocks Festival 2016 : tout un programme !
Les Inrocks Festival 2016 : tout un programme !
Goat Girl © DR

Les Inrocks Festival 2016 : tout un programme !

Advertising

Cette année, la programmation côté concerts du festival Les Inrocks est assez réjouissante. Du 17 au 22 novembre, on pourra aller voir d’excellents artistes de divers horizons dans différentes salles parisiennes, de la Cigale à la Boule Noire en passant par le Bataclan.

Première soirée, une nuit entièrement consacrée aux artistes français à la Cigale le 18 novembre, le mélancolique Lescop, le groupe d'électro pop Paradis, nos Jungle locaux Her et la chanteuse kitsch à la croisée de William Sheller et Sébastien Tellier, Juliette Armanet. Mais le même soir, on ira plutôt voir les nouvelles rockeuses de Goat Girl, fraîchement signées chez Rough Trade Records, en compagnie de Palace et A Giant Dog

Mais la première soirée qui nous excite vraiment, c'est celle de la Boule Noire le lendemain. On a adoré voir le nom Parcels sur l’affiche, un groupe que l'on guette depuis quelque temps et qui a récemment signé chez Kitsuné. Des ados australiens à l’allure des Hanson, qui groovent à mort avec une sorte de funk électronique et rock. Rien que ça. Ils partageront la scène avec le groupe danois Liss et leur pop r'n'b acidulée, ainsi qu'avec Shock Machine. Le même soir à la Cigale, on retrouvera les grands Jagwar Ma, aux côtés de Luh, Rat Boy, Let’s Eat Grandma et les lauréats des inRocks Lab. Bon, et puis les pères fondateurs de la guitare touarègue Tinariwen joueront au même titre que Seratones et Lemon Twigs au Bataclan fraîchement rouvert, et ça, c’est vraiment chouette.

Et après avoir été invités par les Eurockéennes de Belfort début juillet pour fêter les 30 ans du magazine, Les Inrocks leur renvoient l'ascenseur en leur proposant une carte blanche lors de leur prochaine édition. Le 20 novembre, vous aurez donc l'occasion de voir Cassius et Formation à la Cigale, et d'entendre la pop lyrique de Pumarosa, le rock tubesque de Lewis Del Mar et le grime déchaîné de l'Anglais Elf Kid à La Boule Noire, dans le cadre de cette programmation commune.

Côté club, si la programmation du 18 novembre à Nuits Fauves n'est pas notre tasse de thé (nuit consacrée au label parisien Roche Musique, avec Dune, Plage 84, Darius, Zimmer, Kartell et Cézaire), celle du 19 promet d'être forte en émotions. Mais attention, les amateurs de « grosse techno » ou de house groovy n'y trouveront pas leur compte non plus. Ce soir-là, mélodies lyriques, nappes vaporeuses et envolées électroniques viendront souffler sur les têtes des festivaliers. Tout ça grâce à Kiasmos, Rival Consoles, Christian Löffler & Mohna, et Luke Abbott. Leur point commun ? Une musique synthétique qui prend aux tripes, et qui se vit comme un long voyage poétique. On a hâte !

Quoi ? • Festival Les Inrocks.
Quand ? • Du 17 au 22 novembre 2016 à Paris.
Combien ? • Billetterie.

[Concours] Gagnez vos places de concert pour Les Inrocks Festival

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising