Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Parisiens rhabillés pour l'hiver

Les Parisiens rhabillés pour l'hiver

Advertising

Le concept-store Paris Rendez-vous va accueillir l'exposition Le Dressing de rêve des Parisiens à la rentrée. L'idée ? Vous faire connaître la cinquantaine de nouveaux créateurs et leurs maisons qui montent, tous dénichés par Régis Pennel, le créateur du concept-store l'Exception, et Philippe Zorzetto, chausseur de renom. L'exposition sera assortie d'un livre du même nom, publié aux Éditions du Chêne en septembre.

Régis Pennel explique : « Nous voulions de la diversité pour pouvoir intéresser autant les femmes que les hommes, mais aussi du prêt-à-porter, de la maroquinerie, du bijou, de la haute-couture. Le choix a donc été difficile, il a fallu faire des arbitrages. Paris est un véritable foyer de créativité pour la mode, ce qui est souvent méconnu des Parisiens. Finalement, le plus dur a été de restreindre la sélection à seulement cinquante créateurs. » Grâce à son concept-store, il observe chaque frémissement de nouveauté, veille sur les designers et les révèle au grand jour. Il ajoute : « Avec Le Dressing rêvé des Parisiens, nous voulions faire connaître ces marques parfois confidentielles au grand public. »

Le but réel, s'éloigner des marques phares qui ont une emprise sur le marché de la mode. « Ce qui se passe aujourd'hui dans la mode avec la fast-fashion est un véritable gâchis. Si vous regardez les centres-villes, ils finissent par tous se ressembler avec les mêmes enseignes les unes à côté des autres. Nous voulons montrer qu'il existe des marques créatives, à tous les prix, accessibles aux Parisiens. Ces marques font attention à produire en France ou en Europe, c'est souvent un point important dans leur démarche. »

Sans faux-pli, la Fashion Week qui aura lieu du 29 septembre au 7 octobre tombera pile-poil pendant l'exposition.

Quoi ? • Le Dressing de rêve des Parisiens par Régis Pennel et Philippe Zorzetto.

Quand ? • Du 8 septembre au 31 octobre.

Où ? • A Paris Rendez-vous, 29 rue de Rivoli dans le 4e (Métro Hôtel de Ville). 

Share the story
À la une
    Advertising