Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les photos incroyables du funambule Philippe Petit à Paris
Actualités / Insolite

Les photos incroyables du funambule Philippe Petit à Paris

Philippe Petit Funambule tour Eiffel

Dans la vie, il y a ceux qui ont le vertige sur une chaise (salut, James Stewart), et ceux qui se baladent tranquille sur un câble à 400 mètres au-dessus du sol. C'est le cas de Philippe Petit, un funambule français qui s'est fait connaître dans le monde entier en parcourant la distance entre les deux tours du World Trade Center un jour de 1974. Une histoire qui a fait l'objet du documentaire 'Man on the Wire' (oscar 2009 du meilleur documentaire) et du film 'The Walk' de Robert Zemeckis, qui sort ce mercredi.

Avant de réussir ce coup de maître dans l'illégalité la plus totale et sans aucune sécurité autre que son sens de l'équilibre, Petit avait fait ses premières armes perché en haut de la cathédrale Notre-Dame de Paris quelques années plus tôt. Il reviendra d'ailleurs dans la capitale à plusieurs reprises, à l'opéra Garnier, à l'église Saint-Merri près du centre Pompidou ou encore à la tour Eiffel pour son bicentenaire en 1989. Les clichés ci-dessous donnent une idée de l'exploit que représentent ces traversées de Paris un peu spéciales.

Philippe Petit à l'église Saint-Merri près du centre Pompidou

 

A Notre-Dame.© Jean-Louis Blondeau

 

© Jean-Louis Blondeau

 

 

 

© Jean-Louis Blondeau

 

Direction la tour Eiffel

 

 

 

 

 

© jean-Louis Blondeau

 

Au sommet du World Trade Center

 

Sans filet s'il vous plaît

 

 

 







 

Advertising
Advertising

Latest news