Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Poké Bowls débarquent à Paris : comment tous les attraper ?
Les Poké Bowls débarquent à Paris : comment tous les attraper ?
Poké Bowl ©ZT

Les Poké Bowls débarquent à Paris : comment tous les attraper ?

Advertising

Un plat venu d’Hawaï devenu tendance

« Mais qu’est-ce qu’ils nous saoulent avec leurs jeux vidéo là », sont en train de penser les réfractaires à 'Pokemon Go'. « Cool on va peut-être avoir les bons plans pour enfin capturer Dracaufeu », se disent les fanatiques de Pikachu toujours en quête de scoops. Eh bien non, nous ne vous parlerons pas ici du jeu vidéo qui déchaîne les foules, mais d’un plat venu d’Hawaï dont on annonce qu’il va être le prochain hit depuis maintenant six mois et qui a fait son apparition sur les tables parisiennes en ce début d’été.

 

Mais qu’est-ce qu’un Poké Bowl ? Ce n'est pas une grosse boule de feu qu'on lance pour capturer Rondoudou (oui, ok, on sent la fille qui n'a toujours pas compris le concept de 'Pokemon Go'). Au départ, il y a un bol, avec généralement une base de riz et du poisson cru coupé en cubes et mariné. Un mélange entre un chirachi japonais et un ceviche péruvien. On peut aussi l’agrémenter de graines de sésame, d'avocat, d'amande, de citron, de mangue, de n’importe quel légume ou fruit frais et de saison. Bref que des choses bonnes pour la santé, ce qui en fait le plat détox, parfait pour l’été (en tout cas toujours moins calorique que des merguez).

Le très chic hôtel Shangri-La dans le 16e a carrément décidé de lui dédier sa terrasse, le 8 Iéna. On y sert le poké en version mini ou normale et avec des produits qualitatifs comme le Poke poulpe, gambas, calamar accompagné de riz nasi lemak, ultra-frais et savoureux.

 

Pour ceux qui n’auraient pas de quoi claquer un demi-smic pour ce plat hawaïen, à la base plutôt populaire : pas de souci. Même sans les talents de Maïté, il est très facile de le cuisiner chez vous. Les sites pullulent de recettes, notre préférée étant celle du rappeur Action Bronson et sa version hip-hop du pokééé pokééééé.

Et si cela ne vous donne toujours pas faim, et que non décidément ce que vous voulez c’est manger du Pikachu, ne vous inquiétez pas : de nombreuses recettes existent aussi sur le Net. Flippant, non ?

 

 

Les endroits où déguster des Poké Bowls à Paris :

La 8 Iéna, 10 avenue d’Iéna, Paris 16e.
Aloha Café, 32 rue Pierre Fontaine, Paris 9e.
Rice & Fish, 16 rue Greneta, Paris 2e.
Nest, 9 rue Villedo, Paris 1er.

Share the story
À la une
    Advertising