Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les premiers noms de la programmation des Solidays 2017

Les premiers noms de la programmation des Solidays 2017

Advertising

Les festivals de musique commencent à annoncer les artistes qui viendront jouer à leur prochaine édition cet été, et il n'y a rien de mieux pour mettre un peu de baume au cœur en cette période pluvieuse. Aujourd'hui c'est Solidays, énorme événement caritatif à l'initiative de Solidarité Sida, qui va réjouir son public fidèle depuis 1999. Du 23 au 25 juin, environ 200 000 personnes viendront voir artistes mondiaux et nouvelles têtes, au sein de l'immense Hippodrome de Longchamp qui accueillera également cette année la première édition française du Lollapalooza

Au menu donc, les excellents Flatbush Zombies, trio de rappeurs de Brooklyn aux productions sombres et au flow efficace. Ils viendront représenter leur premier album '3001: A Laced Odyssey' sorti l'an dernier, petite bombe hip-hop qui fait l'unanimité. 

Mélodies surf, chants mélancoliques en langue française, notes électroniques et rifs psychédéliques... Vous les avez reconnues, il s'agit des qualités de La Femme, deuxième nom qui balance pas mal sur l'affiche du festival. On espère que la performance du groupe originaire de Biarritz qui a récemment mis le feu au Zénith sera tout aussi spectaculaire fin juin. 

Ce bon vieux trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf sera également de la partie, pour jouer sa musique pleine de vie et à la croisée des genres. En grand hyperproductif, il n'allait pas manquer ça. 

Egalement sur scène pour cette édition : Archive, Vitalic, Kungs, Gaël Faye, Boulevard des Airs, Imany ou encore The Prodigy. 

Quoi ? • Solidays.
Quand ? • Du 23 au 25 juin 2017.
Où ? • Hippodrome de Longchamp, route des Tribunes, Paris 16e.
Combien ? • 79 à 99 € le pass 3 jours en prévente.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising