Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L’Oktoberfest revient à Paris le 6 octobre pour 10 jours de folie bavaroise
Oktoberfest Paris bière fête
© EChirache L'Oktoberfest au Paris Event Center en 2015.

L’Oktoberfest revient à Paris le 6 octobre pour 10 jours de folie bavaroise

Advertising

Pas besoin d'aller à Berlin pour s'inspirer de nos amis allemands. Munich et ses traditions locales font elles aussi les yeux doux à la capitale, mais dans une veine légèrement différente, qui sent bon la choucroute et chante en yodel.

Après avoir célébré sa première édition parisienne en octobre 2015, l’Oktoberfest revient cette année, du 6 au 16 octobre. Toujours conviés sous le chapiteau du Paris Event Center dans le 19e, les amateurs de bière et des salopettes bavaroises sont attendus pour dix jours de fête où il sera de bon ton de laisser de côté ses manies chichiteuses. Au milieu des serveuses habillées de tenues traditionnelles, sur fond de musique populaire (jouée par le groupe Steinsberger Musikanten) et devant le spectacle de cancan bavarois, le dépaysement sera total.

Fort du succès de l’édition précédente, où plus de 10 000 participants s’étaient pressés – faisant couler à flots quelque 15 000 litres de bière –, le festival chapeauté par Ralf Schneider s’implantera également à Marseille, du 26 au 30 octobre. Achtung à l’abus d’alcool ! 

Lire aussi notre article : Dis-moi quelle bière tu bois, je te dirai qui tu es.

© EChirache

© EChirache



Share the story
À la une
    Advertising