Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Londres va bientôt recruter son maire de la nuit
maire de la nuit Londres Time Out

Londres va bientôt recruter son maire de la nuit

Advertising

Il n'y a pas qu'à Paris qu'on s'inquiète des menaces qui pèsent sur la vie nocturne. A Londres aussi, il semble que les fêtards craignent qu'il faille baisser le volume, comme le prouve la fermeture récente de plusieurs clubs emblématiques. A commencer par la Fabric, mythique boîte de nuit londonienne obligée de fermer ses portes indéfiniment suite au décès par overdose de deux adolescents. Sur les réseaux sociaux, les réactions de soutien se sont multipliées, mais pas sûr que ça suffise. 

En revanche, nos confrères de Time Out London ont repéré une petite annonce intéressante : le nouveau maire de Londres a décidé de recruter un « tsar de la nuit » dont le projet consistera à « faire du futur Londres une ville vivante 24h sur 24 ». Le salaire sera de 35 000 livres par an (un peu plus de 40 000 €) pour deux jours et demi de travail par semaine. Les entretiens commencent le 21 septembre, et visiblement il n'y a aucune contrainte en termes d'âge, de sexe, d'origine, de religion ou d'orientation sexuelle. Au fait, vous avez des nouvelles du maire de la nuit à Paris ? Nous non plus.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising