Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Magic Barbès 2015 : les rencontres de la Goutte d'Or

Magic Barbès 2015 : les rencontres de la Goutte d'Or

Advertising

La plupart d'entre nous ne connaissent Barbès qu'en surface : nous y passons, y buvons, y mangeons, y écumons les nombreux Guerrisol, mais nous ignorons parfois la longue histoire de ce quartier bigarré. Comme le souligne son nom, les Rencontres de la Goutte d'Or est un événement qui célèbre la diversité, ainsi que les artistes qui trouvent en elle un terreau propice à l'expression de leur créativité. Né en 2009 à l’initiative de la Bibliothèque Goutte d’Or, de FGO-Barbara, de l’Institut des Cultures d’Islam et de la Salle Saint Bruno, ce projet collectif nous raconte les histoires, le patrimoine et l'actualité du quartier à travers des expositions diverses, des tables rondes, des ateliers, des visites guidées, des concerts mais aussi des spectacles vivants.

Au programme, du mardi 7 au dimanche 12 avril : des expos de balades urbaines ou de sorcellerie, des ateliers breuvages magiques, des lectures de contes, des projections, des visites du quartier, des thés dansants, mais également des concerts : Cheikha Rabia, Colleen, Ghédalia Tazartès ou encore Krx Visual Drums. Voilà qui promet de découvrir Barbès sous un autre jour.

Quoi ? • Magic Barbès 2015 : les rencontres de la Goutte d'Or.

Quand ? • Du mardi 7 au dimanche 12 avril 2015.

Où ? • Quartier de la Goutte d'Or : Centre FGO Barbara, Institut des Cultures d'Islam, Bibliothèque Goutte d'Or, salle Saint Bruno.

 

Share the story
À la une
    Advertising