Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Mettez-vous dans la peau d'un jury et testez les concepts de restaurants de demain !
Actualités / Dans nos Verres

Mettez-vous dans la peau d'un jury et testez les concepts de restaurants de demain !

Mettez-vous dans la peau d'un jury et testez les concepts de restaurants de demain !
Caslot Jean-Charles

Advertisement

En partenariat avec Bourse Badoit.

Vous avez toujours rêvé de devenir juré d'une émission culinaire comme "Top chef" ou encore "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Bonne nouvelle : pendant deux jours, vous allez pouvoir vous aussi vous mettre dans la peau d'un jury et vivre cette expérience incroyable en direct-live.

Du 16 au 18 juin, dans le cadre de la 30e édition de la Bourse Badoit, la marque alliée de la jeune cuisine vous convie dans un lieu éphémère et atypique planqué dans le Marais afin d’élire votre concept de restaurant joyfood préféré. Concrètement, pendant ces deux jours, Badoit vous propose de tester les concepts de restaurants de quatre chefs et plonger dans leur univers. Ces derniers, qui prendront chacun possession d’un espace, auront ainsi pour mission de reproduire leur restaurant rêvé avec tous les éléments qui le constituent. A savoir : l’enseigne, la déco, les chaises, les assiettes, etc.

Bien entendu, vous devrez aussi faire parler vos papilles. Pendant ces 48 heures vous enfilerez le costume de jury gastronome en testant chacun des plats et des boissons signature. Vous devrez alors désigner votre chouchou en vous rendant sur le site Internet, ou en postant une photo de plat joyfood avec le #BourseBadoit #nomduprojetfavori @Badoit_joyfood (un dîner pour 2 à gagner chez le restaurant vainqueur pour la meilleure photo). Le lauréat aura la chance de pouvoir réaliser son rêve et d’ouvrir son propre restaurant. Rien que ça.

Et autant dire que niveau casting, Badoit a placé la barre haut. Très haut : c’est Thierry Marx, toqué multi-étoilé et accessoirement superstar de la télévision (lire notre rencontre avec le chef ici), qui a composé la liste des quatre finalistes. Et le programme vend du rêve : démarrage pied au plancher avec Alexis Braconnier (ex "Top chef") qui vous immergera dans son trip de street food australienne ; accélération progressive avec Paul Laplace qui entend bien démocratiser la crêpe de tapioca, un classique brésilien ; vitesse de croisière avec les tartares sous toutes leurs formes d’Elodie Pichard ; et dernière ligne droite avec le duo Alexandre Zeitoun et Matthieu Gauthey et leur concept fabuleux de restaurant-épicerie locavore.

Un joli voyage gustatif, en somme, qui ne manquera pas de faire chavirer les gourmets. Il ne vous restera plus que deux choses à faire : vous rendre sur place, puis voter. Et ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourront toujours se faire livrer par Deliveroo la box contenant les 4 plats signature.

Quoi ? • La Bourse Badoit
Quand ? • Du 16 au 18 juin 2017
Où ? • 13-15 rue Pont-aux-Choux, Paris 3e
Combien ? • 20 € sur réservation sur www.bourse-badoit.fr/

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments