Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Musique et ski : les festivals s'invitent sur les pistes cet hiver
paypal publirédac festivals musique ski
© PayPal

Musique et ski : les festivals s'invitent sur les pistes cet hiver

Advertising

En association avec PayPal

C’est bientôt l’hiver : les journées raccourcissent, les températures lorgnent vers le négatif et les festivals d’été ne sont plus qu’un souvenir ému… L’heure de la déprime pour le mélomane qui sommeille en vous ? Pas tout à fait. Une nouvelle génération d’événements fleurissent un peu partout sur les hauteurs des stations de ski et vous proposent des programmations pantagruéliques, gorgées d’éclectisme et de bon goût. Idéal pour réchauffer vos cœurs à coup de gros décibels tout en profitant des traditionnelles vacances saisonnières.

Des festivals tout schuss

Parmi les manifestations incontournables pour les amateurs de concerts au frais, difficile de ne pas évoquer Rock The Pistes qui nous gâtera d’une septième édition du 19 au 25 mars 2017. Sur les pistes du domaine des Portes du Soleil, à 1 600 mètres, les skieurs pourront assister gratuitement à ce festival itinérant en plein air, à condition de présenter son forfait de ski. Et si les organisateurs nous régalent à chaque fois d’un bon bouillon de musiques en tout genre, le rock est évidemment mis à l’honneur avec la présence sur scène, lors des précédentes éditions, d’artistes comme Pete Doherty ou The Klaxons. On a hâte de découvrir la progra de cette année.

Dans un autre genre, le festival Garosnow fait son grand retour à la station des Angles avec une cinquième édition les 6 et 7 janvier. Au menu, toujours la même recette : de la musique électronique et de la glisse, avec la présence, entre autres, de formidables ambianceurs comme Oxia, Synapson, Chinese Man, Naive New Beaters, et la délicieuse bande de joyeux drilles de Salut c’est Cool. Mieux encore : le public pourra assister à des démonstrations de ski et de snow entre les représentations. La grande classe !

Enfin, et bien que les dates n’aient pas encore été annoncées, certains festivals sont à suivre de près. C’est le cas de Chamonix Unlimited, dans la station très prisée de Chamonix, qui nous avait déjà régalés en ne lésinant pas sur les gros noms de la techno (Seth Troxler, Rodhad, Tale of Us, Recondite, Nina Kravitz…). C’est également le cas de Cœurs de culture, à Méribel, et sa série de concerts jazz de haute volée, qui réjouira les friands du genre.

 

 

© PayPal

 

 

 

 

 

Quand PayPal simplifie vos vacances d’hiver entre potes…

Seulement voilà, même si le cœur vous en dit, il arrive que le portefeuille ne soit pas tout à fait d’accord avec votre plan teuf en après-ski. Entre le billet de train, le ticket du festival et la location de l’appartement, votre banquier peut très vite être pris de sérieux ulcères. Heureusement, vous pouvez compter sur vos amis… et sur PayPal ! Le rapport entre les deux ? Il est simple : si vous avez des potes (ce qu’on vous souhaite), vous pouvez toujours compter sur l’un d’entre eux pour vous prêter de l’argent. Et pour le rembourser, rien de mieux que l’appli innovante de PayPal.

Finis les RIB à rallonge, le temps d’attente du virement, les fastidieux échanges de cash et les problèmes d’appoint… Avec l’app PayPal, tout est plus simple et plus rapide. Vous pouvez désormais envoyer de l’argent rapido-presto et gratuitement en téléchargeant celle-ci. Et tout ce que vous avez à faire, c’est de vous munir de votre téléphone, de sélectionner le numéro de téléphone ou l’email de votre pote, et… c’est tout ! En deux temps trois mouvements, et quelques secondes, l’argent est transféré sur son compte PayPal. Bref, c’est sûr, efficace et franchement pratique pour ne plus se prendre la tête avec les remboursements. Et grâce à ça, vous venez de vous programmer un joli voyage en musique sur les poudreuses. Bande de chanceux !

Share the story
À la une
    Advertising