• Actualités
  • Insolite

Nos confrères anglais de Londres ont testé un restaurant à poils

Naked restaurant nu à poils Londres
© Travis Hodges

Après le bar à céréales ou la piscine suspendue entre deux immeubles, les Londoniens prouvent une nouvelle fois qu'ils ont de l'imagination, pour le meilleur et pour le pire. La dernière trouvaille de la capitale britannique ? Manger à poils. Entre délire hispter et naturisme baba cool, le restaurant Bunyadi propose une salle réservée aux clients (et aux serveurs) dans le plus simple appareil, mais aussi interdit aux téléphones portables et même à l'électricité. La nourriture est cuite au feu de bois et la lumière provient des bougies. 

Nos collègues de Time Out London ont pu tester le restaurant une semaine avant son ouverture officielle. Dans une ambiance préhistorique avec couverts et assiettes en bois et en pain, les journalistes anglais ont pu déguster des plats plutôt simples et bruts, végétariens ou non, type saumon à la salade d'algues ou fleurs de courgettes farcies à la tomate. A la manière des izakayas japonaises, les groupes de clients sont séparés les uns des autres, ici par des bambous laissant filtrer les murmures et l'imagination.

Rien de bien emballant niveau nourriture d'après nos confrères, en revanche ils semblent avoir été excités par le concept et l'atmosphère, même s'ils avouent n'avoir pas vu grand chose côté chair humaine. Evidemment, le prix (65 livres) en refroidira plus d'un, pourtant la longue liste d'attente promet une belle vie au restaurant. Qui sait ? Un jour peut-être entendra-t-on à Paris des « On dîne à poils ce soir ? J'ai la dalle. »

Pour en savoir plus, lire en anglais l'article de Time Out London.

Advertising
Advertising

Commentaires

2 comments
Elsa Pereira

65 Livres ? Tu finis donc vraiment à poil à la fin :p 

Chloé L

En cas de poils dans l'assiette qui prend les torts ?