Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nous n'irons pas à Avignon !
Actualités / Théâtre

Nous n'irons pas à Avignon !

Ne pas jeter
1/3
© Isabelle Tirador
Feminine but elastic
2/3
© Nicole Pschetz
Invisible
3/3
© Benoit Voarick

Nous n'irons pas à Avignon ! Du 6 au 24 juillet à Vitry 

Nous sommes en juillet à Paris. Tous les amateurs de théâtre se sont exilés à Avignon...Tous ? Non ! A Vitry, des irréductibles résistent encore et toujours. Et proposent pendant trois semaines un festival coloré où le théâtre, la danse et la musique célèbrent les premiers temps de l’été.

 

Bienvenue à « gare au théâtre », où Mustapha Aouar propose depuis dix-huit ans « Nous n’irons pas à Avignon », une alternative francilienne au Off avignonnais. Un festival de théâtre qui réunit cette année du 6 au 24 juillet, 25 compagnies sur 104 représentations. Un rendez-vous festif organisé du mercredi au dimanche au pied de la gare de Vitry et qui invite sous son toit de nombreuses formes courtes (la durée est d’une heure maximum), du nouveau cirque, du théâtre physique, des récitals, du théâtre itinérant, des marionnettes ou encore du clown… Un Off miniature en somme. Un rendez-vous où toutes les expressions artistiques ont la parole, un espace idéal pour découvrir de jeunes talents et des compagnies prometteuses.

 

Vole entre les deux / © DR

 

 

A Vitry comme à Avignon, le théâtre fourmille : autour de huit spectacles sont joués par jour, un toutes les heures et le programme (ici) change chaque semaine. Une effervescence culturelle sur près de 1 360 m2 : un solo acrobatique alliant trapèze, mât chinois, théâtre et danse, 'Pacamambo' de Wajdi Mouawad mis en scène par la compagnie Selk'Nam_Yerres, le théâtre-brocante d'Ark Tattoo, les trente-six sonnets de Shakespeare en musique... Un patchwork de sensibilités, d'humour et d'univers culturels. 

 

Quoi ? • Nous n'irons pas à Avignon.
Où ? • Gare au théâtre, 13 rue Pierre Sémard, 94 400 Vitry-sur-Seine.
Quand ? • Du 6 au 24 juillet, du mercredi au dimanche de 15h à 22h.
Combien ? • De 10 à 13 €, tarif avec un pass 7 €.

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments