Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nouveau trailer du documentaire des Eagles of Death Metal sur l'après-Bataclan
Eagles Of Death Metal documentaire Bataclan Olympia

Nouveau trailer du documentaire des Eagles of Death Metal sur l'après-Bataclan

Advertising

Les coups de fusils mitrailleurs qui résonnent au début de la bande-annonce du documentaire 'Nos amis' ne sont pas très agréables à entendre. Ils seront, espérons-le, juste une accroche pour inviter le public à découvrir ce que signifie la résilience face à un événement traumatique comme le massacre du Bataclan. Espérons aussi que le film permette au chanteur Jesse Hughes de faire son mea culpa après ses déclarations stupides autour des musulmans et du service de sécurité, un craquage qui prouve qu'au-delà de la communauté de destin des personnes présentes ce soir-là, il existe en réalité des manières bien différentes de vivre avec le 13 novembre.  

Produit par Live Nation, diffusé en février sur HBO et réalisé par le comédien Colin Hanks ('Mad Men', 'Fargo', 'Dexter'), le documentaire se concentre sur les trois mois qui se sont passés entre les événements et le concert de l'Olympia, catharsis collective et bouclage de la boucle. Autre thématique importante, l'amitié qui relie Josh Homme (membre des Eagles of Death Metal et leader de Queens of The Stone Age qui n'était pas là le soir du Bataclan) et Jesse Hughes, un lien fort et indéfectible mais entaché par l'impossibilité de partager véritablement l'indicible. Comment soutenir son ami dans cette épreuve ? Comment vivre mieux et vivre tout court après le 13 novembre ? Sur une musique du formidable Alain Johannes, le film tentera tant bien que mal d'y répondre.  

Lire aussi notre compte-rendu du concert de l'Olympia de février 2016.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising