Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On a découvert le Pop Culture Shop au brunch vinyles du Point Ephémère
Actualités / Musique

On a découvert le Pop Culture Shop au brunch vinyles du Point Ephémère

Fred, gérant de la boutique Pop Culture Shop
Fred, gérant de la boutique Pop Culture Shop

Plutôt que de grincer des dents devant Rødhåd à la Concrète, ce dimanche, on a opté pour notre habituel rendez-vous chill au Point Ephémère. Une fois par mois, avec l’initiative des Disquaires de Paris, on a l’occasion d’allier nos deux plus grandes passions dans la vie : la musique et la bouffe. Et après avoir swingé sur les sons rock de la boutique Born Bad, c’est au tour de Pop Culture Shop de poser ses bacs de vinyles.

Au programme, comme d’hab, un set entièrement vinyle très porté rock indé. On se pavane sur un pouf en fredonnant le refrain du titre "Somewhere in China" de The Shop Assistants. Mais chantonner, ça ouvre l’appétit. On commande la formule du brunch à 12 € : œufs brouillés ciboulette, pastrami de bœuf et dinde, salade coleslaw, fromage frais et framboises, pancakes maison au sirop d'érable. On est rassasié, fin prêt à garnir notre collection de skeuds. On joue légèrement des coudes pour atteindre le stand mis en place et on chope l’album ‘Innerspeaker’ de Tame Impala. On est content.

Il est désormais temps de parler avec Fred, le gérant de la boutique. Pendant que sa femme nous ambiance derrière les platines, il nous conseille les trois galettes à se procurer ce mois-ci dans son magasin. Avis aux musicos. 

THE FALL - DRAGNET

 

 

 

 

« C’est leur deuxième album. C’est un groupe de Manchester qui existe toujours. Ils en sont à leur trente-troisième album studio, quelque chose comme ça. C’est un groupe fétiche pour moi, ils ont toujours fait de très très bons disques. Une sorte de post-punk mâtiné de rockabilly bizarre. Un super groupe, vraiment. »

A TRIBE CALLED QUEST - PEOPLE'S INSTINCTIVE TRAVELS AND THE PATHS OF RHYTHM

 

 

 

« C’est leur premier album, il a été réédité il n'y a pas longtemps. C’est un rap très décontracté, très mélodique, avec beaucoup de samples de jazz. Ils ont fait d’autres bons disques mais celui-là est vraiment superbe. »

CHARLES MINGUS - THE BLACK SAINT AND THE SINNER LADY

 

 

« Vu qu’on parlait de jazz. C’est un disque magnifique qui est sorti il y a quelques mois. C’est un de ses plus beaux albums, tout simplement. »

Advertising
Advertising

Latest news