Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On a testé le cours de maquillage chez Lucille Brunette
Actualités / Mode & shopping

On a testé le cours de maquillage chez Lucille Brunette

On a testé le cours de maquillage chez Lucille Brunette
Lucille Brunette avec la top Alexina Graham, égérie L'Oréal

Si pendant longtemps les femmes se rendaient à l’institut pour se faire maquiller, elles ne sont plus très nombreuses aujourd’hui, préférant mettre quelques billets pour une épilation ou une manucure. Pourtant une petite leçon ne ferait pas de mal à certains sourcils sur-épilés. Que celles et ceux qui croient qu'il suffit de pincer la paupière mobile pour appliquer du eye liner se ravisent. L'art du maquillage est bien moins anecdotique qu'on ne le croit. Il suffit d’observer les ratages et les teints orangers pour se faire une idée. Pro dans l’art de débusquer les gestes approximatifs, Lucille Brunette et son C.V. de pro proposent dans sa boutique-institut des cours de maquillage, des soins et un bar à sourcils.

Back to basics

Pour le cours de maquillage, libérez deux heures de votre agenda et surtout n’oubliez pas de venir avec votre trousse. C’est à partir de vos ustensiles et de vos habitudes que Lucille élabore sa stratégie pédagogique. Elle examine donc dans un premier temps, la manière dont vous êtes déjà maquillée puis l’ensemble de votre trousse : la texture et la couvrance de votre BB Cream, la couleur de votre crayon à sourcils, les formes de vos pinceaux… Après un diagnostic, elle rajoute quelques essentiels, parsemant son analyse de premiers très précieux conseils. Sachez déjà que le fond de teint et l’anti-cernes ne doivent pas être ni plus clairs ni plus foncés que la teinte de votre peau. On balance donc cet anti-cernes aux reflets orange acheté 50 boules chez Sephora. Damn !   

50-50 

Sur la moitié du visage, elle s’occupe du teint, des yeux, de la ligne des sourcils expliquant à la fois comment tenir son pinceau, comment appliquer la matière mais aussi tout ce qu’il faudrait rayer de sa routine. Après avoir explicité chaque étape, elle demande à sa cliente de refaire pareil (ou presque) sur l’autre moitié du visage. En deux coups de pinceau, on se rend compte 1. qu’on faisait n’importe quoi avant et 2. que même comme ça ce n’est pas facile de reproduire les bons gestes. Si vous êtes une pro du contouring, sachez que Lucille s’adapte aisément à votre niveau et qu’outre le cours complet de deux heures, elle propose également un focus beauté d’une heure à 75 € pour perfectionner son maquillage des yeux, de la bouche, du teint ou encore des sourcils. 

Autre info intéressante, à part les cours et les soins, Lucille vend dans sa boutique du maquillage professionnel à petit prix signé Paris Berlin. 

Quoi ? • Le cours de maquillage de Lucille Brunette.
Combien ? • 150 € pour deux heures, 75 pour une heure.
Où ? • 32 rue Montorgueil, Paris 2e.

Advertising
Advertising