Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On a testé le karaoké le plus cosy de Paris
Actualités / Soirées

On a testé le karaoké le plus cosy de Paris

karaoké BAM big box Paris
1/4
© Yannick Labrousse
karaoké BAM big box Paris
2/4
karaoké BAM big box Paris
3/4
karaoké BAM big box Paris
4/4

Vous croyez connaître vos collègues, vos amis, votre famille ? Ca, c'était avant de faire un karaoké BAM avec eux. Ici, et ici seulement, vous découvrez votre patron en train de pousser la chansonnette en solo sur les Smiths devant tout le monde ; votre stagiaire timide sort soudain de sa coquille en réalisant un « drop the mic » après avoir rappé en apnée sur "Lose Yourself" de Eminem ; un collègue habituellement sérieux reprend "Antisocial" de Trust en poussant des cris gutturaux façon death metal. Bref, une vision bien lointaine de l'ambiance feutrée et super assidue des bureaux de Time Out, dans laquelle nous baignions quelques heures à peine avant de pousser les portes du karaoké BAM.

Il faut dire que la force du lieu, c'est d'avoir su recréer l'intimité de votre salon sur le modèle des karaokés asiatiques, des petites salles intimistes de tailles diverses pouvant accueillir entre huit et vingt personnes. De quoi convaincre les plus agoraphobes d'entre nous à sortir de chez eux pour chanter. Ici, on se ridiculise entre amis, pas devant un parterre d'inconnus qui nous dévisagent avec la moue dégoûtée du jury de la "Nouvelle Star". D'ailleurs, on ne se ridiculise pas. On s'époumone, on rit, on saute sur les banquettes étudiées pour résister aux chocs, et surtout on chante en chœur avec les trois micros mis à la disposition des volontaires. Pas le temps de s'ennuyer, quand on ne fait pas vibrer ses cordes vocales, on cherche son bonheur, Renaud, Nirvana, Beyonce, Ricchi e Poveri, à l'intérieur des 9 200 chansons du catalogue, réparties en thématiques qui facilitent le boulot : duos, chanson française, rock, kids, italien, années 1980, etc.


Dans la « Big Box » pour vingt personnes que nous avons essayée, le confort est maximal : entrée et toilettes privatives, mini-bar, écran géant, lumières et niveau sonore modulables - à Time Out, on choisit de tamiser l'ambiance et de monter le volume à fond. Il est donc possible de commander à boire et à manger (des tapas simples, mais issues d'une épicerie fine de qualité), voire de s'essayer à la mixologie en préparant ses propres cocktails à partir d'ingrédients mis à disposition. En toute logique, c'est Zazie, notre chef de la rubrique Bar et Restaurants, qui se lance dans les grandes manœuvres, le shaker sur la main, en suivant les conseils du responsable du bar à cocktails que le karaoké a installé juste à côté. Pendant ce temps, Lorraine, maîtresse ès Musique & Soirées pour Time Out, se casse la voix sur du Mariah Carey en duo avec Karim du blog. Sur le coup, on se trouve tous super bons mais le visionnage des vidéos le lendemain nous ramènera à la dure réalité : il y a encore du boulot avant d'envoyer une maquette à Pascal Nègre.

En sortant, l'esprit vidé et le corps fourbu, nous éprouvons tous une impression d'apaisement, comme après un footing intense, une séance de yoga ou une heure de "Touche Pas à Mon Poste". Sentiment de frustration aussi, le temps est passé si vite que nous n'avons même pas pu nous finir sur les "Sardines". On se promet alors qu'on reviendra, l'endroit est idéal pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille/garçon, d'ailleurs la carte propose aussi des gâteaux et des bouteilles de champagne. Les fondateurs du lieu prévoient l'ouverture d'un nouveau karaoké box rue d'Aboukir en juin 2016, ce qui nous permet de leur suggérer d'insérer le "Rap du Sentier" dans leur playlist.



Quoi ? • Le karaoké BAM, réserver ici.
Où ? • 30 rue Richer, Paris 9e.
Quand ? • Du lundi au vendredi de 18h15 à 2h, samedi et dimanche de 14h à 2h.
Combien ? • Entre 10 et 20 € par personne en fonction du jour et de l'heure.


Advertising
Advertising

Commentaires

4 comments
Nicolas Hecht moderator

Ah mais "Antisocial" c'est très sérieux hein, surtout avec 4 grammes :) En tout cas, lieu, boissons et accueil au top !

zazie t

Un conseil ? Evitez de vous lancer dans un Balavoine. Beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.. 

Houssine B

Hum je tenterais bien le petit solo sur du Mariah Carey

Elsa Pereira

Parfait pour un teambuilding ! Puisqu'il n'y a pas vraiment de "scène", il n'y a pas vraiment de barrière psychologique à prendre le micro. Finalement on finit tous par pousser la chansonnette et pas seulement parce qu'on a picolé (ou si peut-être)... L'assurance d'une bonne soirée :)