• Actualités
  • Dans nos Assiettes

On a testé un gigatacos, le sandwich le plus fat de France

© O'Tacos

On a d’abord cru à une légende urbaine. Tous les jeudis, un monstre de plus de deux kilos offert par la célèbre franchise O’Tacos (spécialisée dans le tacos « à la française ») si on le termine en deux heures. C’était trop beau (ou tout simplement trop) mais on se devait d’en avoir l'estomac net.

On se lance alors : « Un gigatacos chef ! » Stupeur dans la salle, les regards se braquent immédiatement sur nous, suivis de rictus moqueurs. L’objet du délit fait alors son apparition et il impressionne. C’est simple, il remplit la totalité de la surface du plateau, même pas la place d’y ajouter une canette. Entre les quatre galettes, une composition très très offensive : steak, poulet, merguez, cordon bleu, nuggets. Rien que ça. Le tout mélangé au classique triptyque salade, tomates, oignons. Sans oublier une bonne cartouche de frites et la sauce fromagère.

Mais assez discuté, place à la dégustation. Les règles du jeu sont simples. Vous avez deux heures pour engloutir cette étrange mixture. Mais attention, tout doit disparaître pour remporter le défi. Une frite abandonnée sur le bord de la route ? Game over.

Bon, on va mettre fin au suspense tout de suite. Si certains trouvent leur compte dans ce mégasandwich, gustativement et quantitativement parlant, pour nous, impossible d'en avaler plus de la moitié d'autant que les saveurs n'auront franchement pas convaincu notre palais. Pari perdu, on ne se fera donc pas rembourser la note (18 €). Maintenant, si vous souhaitez vous aventurer dans la dégustation d'un gigatacos, pensez à bien vous hydrater et... bon courage à vous. 

Où ? • Tous les O'Tacos de France.
Quand  ?  • Tous les jeudis de 19h à 22h30.
Combien ? • 18 €.

3Comments. See More