Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On connaît maintenant le nouveau disque le plus cher du monde
Actualités / Musique

On connaît maintenant le nouveau disque le plus cher du monde

Platine vinyle

Sans surprise, ce sont les Beatles qui viennent détrôner Elvis Presley, précédent détenteur du record. En effet, Ringo Starr a vendu en décembre dernier aux enchères son exemplaire, conservé pendant trente-cinq ans, du 'White Album'. Une vente que le Guinness Book vient d'homologuer comme la plus chère de l'histoire pour un disque. Il faut dire qu'il ne s'agit pas de n'importe quel exemplaire du neuvième album des Beatles, puisqu'il porte le numéro 0000001, ce qui fait de lui le premier 'White Album' jamais produit. 

A noter que ce record ne prend pas en compte la vente en 2015 du disque 'Once Upon A Time In Shaolin' du Wu Tang Clan, un exemplaire unique acheté 2 millions de dollars par Martin Shkreli, car celui-ci n'a jamais été commercialisé pour le public. Ringo Starr, lui, a empoché 790 000 dollars, soit environ 620 000 euros pour la vente de son vinyle, une somme intégralement reversée à sa fondation Lotus, une association caritative qui s'occupe d'un peu tout, des femmes battues au cancer, en passant par les animaux en détresse et les sans-abris. Pas assez d'argent pour financer une révolution sans doute, mais quand même un bon petit coup de pouce de la part de ses amis.


 

 

Advertising
Advertising