Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On vous dit tout sur les marchés de Noël old school à Paris

On vous dit tout sur les marchés de Noël old school à Paris

Advertising

Si comme nous vous avez cherché le marché de Noël des Abbesses dans les moindres recoins du 18e sans résultat, sachez qu'il n'existe plus, tout comme celui d'Italie 2. Vous êtes en manque de vin chaud et de petits santons ? Voici quatre marchés de Noël traditionnels pour attendre patiemment jusqu'au 24 décembre.  

• Marché de Noël de Montparnasse - Du 10 au 24 décembre.

Si l'on croise déjà quelques chalets autour du centre commercial, c'est à partir du 10 décembre que les choses vont se corser. Tout autour de la tour, sur le parvis face à la gare, ce sera la fête du vin chaud et des barbes à papa.  

• Marché de Noël alsacien de Gare de l'Est - Du 1er au 16 décembre.

Une autre gare mais une tout autre ambiance : sur le parvis sous une large tente, on retrouve le meilleur de l'Alsace (vins, choucroute et saucisses). De bons produits régionaux pour se remplir la panse le 24 au soir. Pas tout à fait le marché de Noël de Strasbourg, mais on s'y approche.

 

• Village de Noël des Champs-Elysées - Du 11 novembre au 8 janvier. 

Assurément l'un des plus grands et plus beaux marchés de Noël de la capitale. On trouve de tout sur les Champs-Elysées : des babioles, des tasses de vin chaud, des matriochkas, des cornets de marrons chauds, des aimants tour Eiffel et des tabliers bleu blanc rouge. Des deux côtés du bas de l'avenue jusqu'au métro Franklin Roosevelt, le tapis rouge est déployé pour que petits et grands s'imprègnent de la magie de Noël. Un petit jardin a été aménagé pour les plus petits : manèges, sculptures de père Noël, jeux et même dinosaures. 

 

 

 

 

 

• Village de Noël de la Défense - Du 17 novembre au 27 décembre.

Bien installé sous l'immense Arche de la Défense, le village de Noël répond à tous les critères : on y trouve des sapins en provenance du Morvan, des stands de charcuterie, de fromages et de bonnets de Noël. Un périmètre sécurisé (vous devrez montrer patte blanche) où l'on peut à la fois se poser pour déjeuner, dénicher de quoi décorer le sapin et admirer une expo d'automates. 

 

 

 

 

 

A lire également : 10 marchés de Noël alternatifs 

Share the story
À la une
    Advertising