Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Orages à Paris : record de pluie et stations de métro fermées toute la nuit
Actualités / Vivre en Ville

Orages à Paris : record de pluie et stations de métro fermées toute la nuit

Orages à Paris : record de pluie et stations de métro fermées toute la nuit
© Twitter/@AntoinedeP

La nuit dernière, Paris avait des airs apocalyptiques. Le temps d’un soir, et principalement entre 21h et 23h, des trombes d’eau sont tombées sur la capitale, entraînant l’inondation de plusieurs stations de métro. Parmi les arrondissements les plus touchés, les 13e et 15e arrondissement ont eu le nez sous l'eau une bonne partie de la soirée.

Plus contraignant encore, des stations de métro ont fermé leurs grilles, notamment le tronçon de la ligne 2 entre les stations Père-Lachaise et Barbès-Rochechouart, ou encore celles de République, Porte de Versailles, Porte de la Villette, Cluny, Quai de la Rapée et Saint-Michel. Et les images sont impressionnantes, en témoigne cette vidéo d’internaute.

Ce matin, toutes les stations ont de nouveau été ouvertes au public exceptées celles de Voltaire, Quai-de-la-Rapée et Maubert-Mutualité, qui ont de nouveau dû fermer vers 8h du matin, ou celle d’Oberkampf, sur la ligne 5, qui a vu son trafic reprendre à 11h30.

Au total, pas moins de 1 700 appels ont été recensés dans Paris et la Petite Couronne depuis le début des intempéries de dimanche, provoquant le débordement du centre d’appel des Sapeurs pompiers. Il faut dire que la nuit du 9 juillet 2017, un record a été battu : celui du cumul de pluie en une heure avec pas moins de 49 millimètres enregistrés. Soit l’équivalent de trois semaines de précipitions pour un mois classique de juillet…

Advertising
Advertising