• Le blog
  • Musique
0 J'aime
Epingler

Ouverture ce week-end d'une ferme géante au bord du canal de l'Ourcq

Ouverture ce week-end d'une ferme géante au bord du canal de l'Ourcq
© La Sauge

C’est devenu un phénomène « branché » diront certains, salutaire selon d’autres. Depuis quelques années, de jardins partagés en friches éphémères, la carte de Paris et sa banlieue se pare de mini-terres agricoles pour réveiller le Nicolas Hulot qui sommeille en nous. Parmi les initiatives les plus écolos - et réussies -, celle de la Sauge qui vient amarrer à Bobigny pour y ensemencer son nouveau concept de Prairie du Canal, sorte de « ferme hors norme » dont l’opening se déroule ce week-end du 20 et 21 mai.

Et sur le papier, ça fait rêver : sur fond de prairie, de bottes de paille, de poulailler géant et de clairière pour gambader façon Mary Ingalls, le programme pantagruélique propose nombre d’activités pour satisfaire votre quête de verdure et abandonner, pour un temps, vos tics d’habitant urbain en adoptant un autre mode de vie. Constatez vous-même. Dès l’ouverture, le samedi à 9h30, vont s’enchaîner les activités sportives (fitness depuis la place Stalingrad, yoga en plein air) ou spirituelles (méditation pleine conscience) pour détendre le corps et l’esprit.

Histoire de mettre les mains dans la terre, des ateliers pédagogiques vous offrent aussi leurs sillons. Parmi eux, l’atelier pochoirs végétaux pour décorer en groupe le sol de la prairie, l’atelier jardinage pour semer carottes, tomates et autres poireaux, la conférence Agriculture urbaine et son micro-stage en micro-pousse, et enfin le marché des plantes pour apprendre à faire ses boutures pour la saison.

Pour accompagner le tout, et pour mettre un peu de « boom boom » au milieu des « bêêêh » (ceux des moutons), un DJ set de Maxence Rawbiney (Discomatin, Phonographe Corp et Easter Sounds Festival) et un concert-live de Roda do Cavaco (qu’on vous recommande chaudement) seront de la partie. Sans oublier le tirage au sort tombola pour gagner, pourquoi pas, un lopin de terre à cultiver. Le plan parfait en somme… A condition que la pluie ne vienne pas doucher notre enthousiasme.

Quoi ? • Grand opening La Prairie
Quand ? • Du 20 au 21 mai 2017.
Où ? • 55 rue de Paris, à Bobigny.
Combien ? • 5 € l'adhésion annuelle obligatoire.

© La Sauge

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments