• Le blog
  • Arts & divertissements
2 J'aime
Epingler

Paris 2050 : découvrez à quoi ressemblera la capitale !

Paris 2050 : découvrez à quoi ressemblera la capitale !

« Paris sera toujours Paris. » Même si certains doutent fortement de l'affirmation de monsieur Maurice Chevalier en son temps, apparemment il avait raison. C'est en tout cas ce que vont démontrer les dessinateurs de The Parisianer. Le collectif créé en 2013 rassemble illustrateurs et artistes autour d'un projet qui semble loufoque, mais pas dénué de sens : la réalisation de la couverture d'un magazine parisien du futur. La question est simple : comment aimeriez-vous voir Paris en 2050 ? A l'occasion de la 32e édition des Journées du Patrimoine et du thème « Le Patrimoine au XXIe siècle, une histoire d'avenir », The Parisianer vous propose une ébauche de réponse, notamment sur l'avenir du climat dans la capitale.

Pierre-Emmanul Lynet - The Parisianer

 

 

 

 

Au fil des treize unes du journal de 2050, les utopies les plus créatives seront réunies samedi 19 et dimanche 20 septembre au Quai d'Orsay et exposées au public. Évolutions de la vie quotidienne, changements climatiques, développement urbain, il se passe des choses en 2050. Mais pas sans conséquences. A moins de 100 jours de la COP21, l'exposition 'The Parisianer - Utopies 2050' invitera visiteurs, curieux et fous de Paris à se questionner un peu plus sérieusement sur l'avenir de leur ville. A la croisée des univers de la bande dessinée et de l'illustration de presse, cette nouvelle exposition promet une belle échappée vers le futur, où prise de conscience et plaisir des yeux se confondent. Que c'est bon de rêver.

Mima - The Parisianer

 

 

 

 

 

 

 

 

Vincent Mahe - The Parisianer

 

 

 

 

 

Quoi ? The Parisianer - Utopies 2050.

Quand ? • Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 19h.

Où ? • Hôtel du ministre des Affaires étrangères et du Développement international - 37, quai d'Orsay dans le 7e (métro Invalides).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

For any feedback or for more information email

Commentaires

0 comments