Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris, championne de France !

Paris, championne de France !

Advertising

Premières à tout jamais ! Hier, les Paris Roller Girls, l'équipe de roller derby parisienne, n'ont pas marqué 9 buts comme leurs homologues du PSG, mais elles ont gagné le championnat en totalisant 184 points contre 179 aux Nothing Toulouse. Une victoire qui marque l'histoire de ce sport, puisqu'il s'agit du premier championnat de roller derby en France et donc du tout premier titre de championne de France.

Dimanche au gymnase de la Plaine (15e arrondissement), le public s'est longtemps rongé les ongles face au tableau de score, qui indiquait encore une parfaite égalité à la vingt-deuxième minute de la seconde mi-temps. Il aura fallu attendre le dernier jam et observer soixante minutes de lutte acharnée pour enfin célébrer leur succès. Une deuxième victoire à l'arrachée pour les PRG qui avaient déjà rencontré l'équipe toulousaine au printemps dernier lors du F8 à Metz. 

Le premier championnat de roller derby français organisé par la FFRS continue désormais avec les Nationales 1 et 2, partout en France. Désormais les ligues de roller derby espèrent mobiliser les pouvoirs publics, et obtenir des créneaux en gymnase. Pas tout à fait la lune, juste de quoi pratiquer leur sport dans des conditions normales. 

Le site du photographe Insane Motion.

© Insane Motion

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising