Actualités / Vivre en Ville

Paris est la ville où les gens font le plus l'amour d'après notre sondage

Sondage : Paris est la ville où les gens font le plus l'amour

Ce n'est pas ce genre d'info qui va casser les images d'Epinal : Avec 1,6 rapport sexuel par semaine en moyenne, les Parisiens et les Parisiennes obtiennent le record enregistré dans notre sondage Time Out sur la vie dans les grandes villes. Ils sont aussi 64 % à coucher volontiers le premier soir. Des vrais clichés de french lovers, quoi. Pas de quoi pavoiser toutefois, car notre capitale n'est pas bien classée du tout sur l'ensemble du sondage, atterrissant à la 15e place sur 18 des villes les plus cools du monde, loin derrière le trio de tête Chicago, Melbourne et Lisbonne. 

Seuls 7% des Parisiens s'offrent le style de vie qu'ils aiment

De quoi s'agit-il ? Durant plusieurs semaines, Time Out a réalisé un grand classement international des villes et interrogé 20 000 de ses lecteurs dans 18 grandes mégalopoles du monde. Les sondés ont répondu à une vaste enquête sur leur vie : 81 questions sur des sujets divers qui dessinent quelle relation ils entretiennent avec l'endroit où ils habitent. Une fois toutes ces réponses compilées, nous avons établi un classement calculé en fonction du nombre de points obtenus dans six catégories :

• le dynamisme : la vie est-elle excitante dans cette ville ? 
• l'inspiration : trouve-t-on toujours quelque chose de nouveau à faire ? 
• les bars et restaurants : peut-on manger de tout facilement, et à prix raisonnable ?
• le coût de la vie : quelle est la qualité du niveau de vie ?
• la sociabilité des habitants : la ville est-elle accueillante ou favorise-t-elle l'isolement ?
• la vie en communauté : les différents quartiers participent-ils chacun à la diversité de la ville ?

A cet égard, il semble que les Parisiens soient fâchés avec Paris : 91 % d'entre eux considèrent qu'il n'est pas simple de vivre ici. Seuls 7 % des sondés estiment pouvoir s'offrir le style de vie qu'ils veulent et à peine 4 % prétendent pouvoir se faire des amis facilement, pire score de toutes les villes. Et si vous perdez votre portefeuille, vous êtes 0 % à penser qu'on vous le ramènera, contre 30 % à Dubai. Bonjour tristesse, est-ce que les Parisiens seraient tous devenus électeurs de François Fillon et adeptes du Guronsan ? 


 

Les habitants du 10e sont ceux qui aiment le plus Paris

Et pourtant, les Parisiens ne prennent pas beaucoup d'anti-dépresseurs, ils ne sont que 2 % à en consommer, contre 10 % à Los Angeles ! Nous sommes en réalité heureux d'être malheureux, et ça c'est le début d'une bonne nouvelle. Car tout n'est pas noir dans le sondage. Par exemple, les Parisiens sont les citadins qui sortent le plus dans les bars parmi les 18 villes sélectionnées et ce sont ceux qui voient le plus souvent leurs amis hors des réseaux sociaux. Il faut toutefois confesser que sur ces réseaux, nous sommes ceux dont le nombre d'amis est le plus faible avec une moyenne de 372 contacts. Pas top. Allez, on ajoute son voisin et son boulanger sur Facebook, plus vite que ça ! 

Encore faut-il affiner par arrondissement, les Parisiens ne sont pas tous égaux devant leur ville. Ainsi, les habitants du 11e donnent une note de 9,6/10 à leur quartier concernant les possibilités pour boire un verre contre une note de 3,6/10 pour les habitants du 15e. Sans surprise, ce sont les gens du 10e qui sont les plus fêtards, ils font l'amour, prennent de la drogue et boivent davantage que tous les autres. Du coup, ils avouent vivre l'amour fou avec Paris à 33 %. Les habitants du 17e, eux, n'ont pas le temps pour la gaudriole car ils travaillent 44,4 heures par semaine, record parisien. Mais qu'on habite à Bastille ou à Montparnasse, une chose est certaine : ce n'est visiblement pas la fête à Paname. Alors pourquoi ne pas prendre ses billets pour faire un tour à Chicago, la ville où il fait le plus bon vivre ? 




 

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Alexandre Prouvèze

"1,6 fois par semaine"... c'est-à-dire que les Parisiens s'interrompent en cours de route ?

(ohlala, cette vanne n'est vraiment pas terrible)