Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Paris Food Cycle : le road trip anti-gaspillage de trois Britanniques vers Paris

Par
Hannah Benayoun
Publicité

Du 6 au 11 septembre, Alice, Cat and Hattie, trois Britanniques qui font partie de l’asso FoodCycle (fondée à Bristol) vont pédaler près de 600 km, de Londres jusqu’à Paris pour recueillir des fonds. Leur but ? Repenser le futur des invendus alimentaires.

En passant par Brighton et Portsmouth avant d'arriver vers notre capitale, ces trois cyclistes vont collecter astuces, recettes et idées pour réutiliser au mieux ces produits dont personne ne veut, mais qui sont encore consommables. FoodCycle est une organisation de bienfaisance qui travaille sur l’alimentaire, la re-cuisine et la distribution de repas pour les personnes plus défavorisées d'Angleterre. Grâce à des bénévoles, ils tentent de pallier la crise qui touche des foyers parfois isolés et souvent dans l’impossibilité de se nourrir de manière variée. Pour information, près de 15 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en Grande-Bretagne. De quoi nourrir pas mal de monde.

Sur leur blog, il est expliqué que leur voyage vers Paris a été motivé par les discussions sur le gaspillage alimentaire qui ont lieu chez nous. Avec la Cop 21 en ligne de mire, ce trajet à vélo démontre la motivation de certains groupes bénévoles, prêts à agir pour résoudre le problème des invendus qui plombe beaucoup de pays. Une initiative toute en deux-roues, et donc pauvre en carbone ! Si vous avez envie d’aider ces trois Britanniques, leur faire un coucou sur la route ou les aider dans leur quête de fruits et légumes, rien de plus simple : visitez leur blog, où vous pouvez même leur faire un don. Histoire de leur montrer qu'à Paris, on peut être hyper sympa aussi.

À la une

    Publicité