Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris Go Zones, une vidéo sur la jeunesse parisienne pour lancer le magazine i-D
Paris Go Zones vidéo Vice Pigalle basket

Paris Go Zones, une vidéo sur la jeunesse parisienne pour lancer le magazine i-D

Advertising

Développé par Vice, le magazine de mode i-D vient de publier une vidéo mettant en scène la jeunesse parisienne. Le principe ? Partir de la polémique lancée par Fox News sur les soi-disant No-Go Zones à Paris pour démonter les clichés sur ces quartiers. En d'autres termes, prouver que la ville est loin d'être « muséifiée » et que les jeunes n'y sont pas indésirables. C'est le défi relevé par le réalisateur Cyprien Clément-Delmas qui est parti filmer des basketteurs sur le terrain coloré de Pigalle, les fêtards alternatifs de Péripate, ou la bande du créateur de prêt-à-porter Stéphane Ashpool.

Esthétiquement léchée, proche du clip, la vidéo présente quelques portraits évanescents de jeunes Parisiens pressés de vivre. Un joli tourbillon sur fond de ralentis, de montage frénétique et de musique électro ultra rythmée : ici, la forme surclasse le fond et on peut juste regretter de ne pas entendre un discours plus structuré qui accompagnerait le film. Pour une prochaine fois ?



Share the story
À la une
    Advertising