Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris History X of Graffiti : l'expo qui retrace l'histoire du graffiti parisien
Actualités / Arts & divertissements

Paris History X of Graffiti : l'expo qui retrace l'histoire du graffiti parisien

1/2
2/2

Autrefois considéré comme du vandalisme, le graffiti s'est aujourd'hui fait une place à part entière dans l'art. La Scred Connexion - référence rap des années 1990 - rendra hommage à ce mouvement apparu en France au début des années 1980 dans le cadre d'un festival autour de l'art urbain. Le groupe qui fête ses 18 ans d’existence cette année a choisi, comme un symbole, le 18e, plus précisément le Centre musical Fleury Goutte d'Or - Barbara pour accueillir son événement les 16 et 17 janvier prochains.

A cette occasion, la Scred présentera Paris History X of Graffiti, une historiographie photo qui retrace l'histoire du graffiti parisien de 1982 à nos jours. Au menu : archives, photos rares et articles de journaux qui permettront de saisir l'évolution du regard de la société sur cet art et de découvrir les débuts du street-art en France. L'exposition sera suivie de la projection du film 'Writers' de Marc-Aurèle Vecchione. Réalisateur entre autres de 'Antifa, chasseurs de skins' et 'Tattoos - Tous tatoués'.

Le festival qui se déroulera en deux temps sera aussi l'occasion d'assister à des concerts rap. Des groupes comme La Rumeur, les X-Men ou encore Les Sages Poètes De La Rue sont attendus au New Morning du 15 au 17 janvier.

>> Plus d'infos ici

 

 

 

Quoi ? • Paris History X of Graffiti. 

Quand ? • Les 16 et 17 janvier.

Où ? • Au Centre musical Fleury Goutte d'Or - Barbara, 1 rue Fleury. Paris 18e.

Combien ? • Entrée gratuite.

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising