Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Paris Plages, côté buvette

Par Lucile Roger Durieux
Publicité

Amis épicuriens, la lecture du programme de Paris Plages peut vous effrayer. Tai-chi, pétanque, beach-volley… Et puis quoi encore ? C’est les vacances ou les Jeux Olympiques ? Pas de panique : toutes ces activités à se vider de sa sueur ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Et surtout une bonne excuse pour aller boire une pinte au soleil sur les quais parisiens. Rangez donc vos chaussures de sport et sortez les tongs : on vous emmène dans le Paris Plages des bons vivants ! Huit fontaines étant mises à disposition dans chacun des deux quartiers balnéaires de la Rive droite, nous estimons le problème (secondaire) de l'eau réglé et n'évoquerons que les cabanes destinées à la (vraie) soif...

Du côté de la voie Georges Pompidou

© Sharat Ganapati

Plusieurs buvettes nous attendent sur la voie Georges Pompidou. Vous en trouverez une première à côté de la « Danse de salon » et du « Boulodrome ». En plus de ces stands vitaux, un triporteur vendra des tartines et boissons au niveau du square de l’Hôtel de Ville, et il paraîtrait qu’un food truck stationnera également dans les parages. 

Vers les rampes des Célestins, dans la Maison rouge, on trouvera de la restauration traditionnelle, de même que sur le bateau amarré à l’aval du pont Marie. Autre point de ravitaillement sur les flots : la péniche années 1930, qui a jeté l'encre au niveau de la rampe Louis-Philippe proposera un brunch. Côté sucré, deux glaciers artisanaux nous feront la boule à 1 €. Pour dénicher ces plaisirs givrés à bon prix, il faudra se battre contre de jeunes et impitoyables rivaux du côté du club enfant (près du pont au Change, ou bien se rapprocher de la plage près du pont de Notre-Dame).

Quoi ? Paris Plages, voie Georges Pompidou

Quand ? Du 20 juillet au 21 août, tous les jours de 9h à minuit

Où ? Voir le plan de la voie Georges Pompidou

Du côté du bassin de la Villette

© CC - Chez Pitch

C'est certainement dans le 19e arrondissement, côté Quai de la Loire, qu'on trouvera le plus sympa des rendez-vous food de Paris Plage : la « Guinguette solidaire ». Le principe de ce resto éphémère mis en place par l’association Tous à table : certains convives dans le besoin ne paieront que 10 % du prix du repas. Dans l’assiette, on dégustera une cuisine créative, mettant l’accent sur les produits frais et de saison. Des dégustations découvertes, ateliers culinaires et autres animations sont également prévus.

Les buvettes se situeront de l’autre côté du bassin, quai de la Seine. La Mairie a eu la bonne idée d’en programmer une près du manège, permettant aux parents d’enchaîner les pintes pendant que le petit leur passera cycliquement devant les yeux (soyez sûrs que le gamin s’en souviendra toujours comme le jour où il a eu le droit de faire le plus de tours de sa vie). D’autres petits débits seront installés sur cette rive du canal, près des « Danse de salon » et « Boulodrome », comme dans le centre de Paris - à croire que ces deux activités donnent particulièrement soif... S’en méfier ! Pour la boule à 1 €, il faudra s’approcher du baby-foot (versant Seine) ou de l’Espace nautique (versant Loire).

Quoi ? Paris Plages, bassin de la Villette

Quand ? Du 20 juillet au 21 août, tous les jours de 9h à minuit

Où ? Voir le plan du bassin de la Villette

À la une

    Publicité