Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 'Paris un jour de...' : Une nouvelle série courte à suivre de près
Actualités / Cinéma

'Paris un jour de...' : Une nouvelle série courte à suivre de près

Paris un jour de Websérie

Parce que le quotidien de notre capitale foisonne d’effervescence, la nouvelle web-série 'PARIS, un jour de...', conçue, écrite et interprétée par la comédienne Baya Rehaz, nous plonge dans les truculentes aventures de Sonia. C'est avec attachement qu'on suit les péripéties de cette Parisienne trentenaire, un peu loseuse, un peu célibataire, un peu bobo : humour qui fait mouche, questionnements perpétuels et délicieuse fragilité. Mi-femme mi-enfant, cette pétillante brune aux longs cheveux ondulés nous offre une bouffée de spontanéité à travers un personnage dans lequel beaucoup de gens risquent de se retrouver.

Entourée de ses deux copines, Audrey et Céline, Sonia met en place des stratagèmes qui nous font sourire. Dans les premiers épisodes disponibles sur Youtube, on découvre un concept revisité de l’anniversaire surprise, un babysitting qui se transforme en instant opportun pour reluquer les papas du parc ou encore une « incruste » d'appartement qui aboutit à une situation très embarrassante. Joutes verbales musclées, pointes d’ironie sur le cliché féminin et références ici ou là aux habitudes des Parisiens (« Je ne savais même pas que le 7e arrondissement existait ! », saillie provocatrice déclamée au bord du canal Saint-Martin) : on se laisse vite séduire par cette nouvelle web-série porte-parole de la génération Y parisienne.

Advertising
Advertising