Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris va désormais avoir son tout premier spot de surf !
Actualités / Sport

Paris va désormais avoir son tout premier spot de surf !

Paris va désormais avoir son tout premier spot de surf !
© Sanaeï Architectes

Une vague de 15 mètres de large qui déferle en plein 15e arrondissement ? Voilà l’idée pas si folle qui va voir le jour au printemps 2019, comme l’annonce le site internet du Parisien. « Anéfé », pour paraphraser Christine Albanel, la capitale s’apprête à vivre une micro-révolution puisque le tout premier spot pour les adeptes de surf va voir le jour (enfin, façon de parler, la pratique se fera exclusivement en intérieur.)

Exit le triptyque sable chaud, soleil et Biarritz en été sur fond de Sébastien Tellier, c’est dans un bassin planqué dans les confins de Félix Faure, au numéro 107 de rue de la Croix-Nivert, que les adeptes de la glisse pourront s’y adonner, tour à tour ou au nombre maximum de trois, et pour une somme qui devrait avoisiner 10 € la demi-heure.

Cela ne devrait pas s’arrêter là. Outre ce projet qui s’inscrit dans le cadre du plan « Grand Paris, terrain de jeux » et qui vise à démocratiser certaines disciplines sportives, la ville de Sevran devrait également proposer son bassin à vague. Plus grand et surtout, en extérieur, il devrait ouvrir plus que jamais cette pratique aux Parigots. Avant, pourquoi pas, que d'autres établissements ne surfent sur le mouvement.  

 

 

© DR

 

 

Advertising
Advertising