Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Passez 12h à Paris comme en Ecosse avec votre bande
Actualités / Dans nos Verres

Passez 12h à Paris comme en Ecosse avec votre bande

Passez 12h à Paris comme en Ecosse avec votre bande

En partenariat avec #UniteYourPack.

Suivez le guide pour vivre une journée à Paris comme un Ecossais 

16h On ne quitte plus son kilt

Comme dans les Highlands d’Ecosse, on commence par tomber le pantalon. Accompagné de sa team, on file à la Maison du Kilt pour se procurer un authentique kilt en tartan d'Ecosse avec l’aide de cette boutique tenue par des Bretons. Cette jupe plissée rehaussée d’une longue ceinture en cuir portée par les Highlanders vous procurera un intense sentiment de liberté. 

>>> La Maison du Kilt, 34 boulevard Jourdan, Paris 14e. Métro : Porte d’Orléans, du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30

19h Ne pas goûter au haggis, quel gâchis !

On desserre déjà sa ceinture et on profite de l’élasticité du kilt pour s’attabler dans l’institution locale de la gastronomie écossaise, le Juveniles Wine Bar, l’unique taverne parisienne du genre dont on pourrait croire qu’elle est un simple bar à vin alors qu’elle saura vous remplir la panse dans la tradition du terroir écossais. Cette chaleureuse adresse fête ses 30 ans cette année et son patron, Tim Johnson, saura vous convaincre de tester le fameux haggis à la panse de brebis farcie. Les assiettes de fromage franco-britanniques finiront de faire le pont entre Paris et votre île préférée.

>>> Juveniles Wine Bar, 47 rue Richelieu, Paris 1er. Métro : Palais Royal, du lundi soir au samedi de midi à 2h. Fin de service à 23h. 

22h

Mériter son malt avec vos mates dans un bar écossais

La nuit tombe, et vous avez soif d’aventure et de bons malts écossais. Vous rejoignez les soirées #UniteYourPack. On troque le « Santé » pour un « Sláinte Mhath ! » gaélique, quand vient le moment de déguster un William Lawson’s & cola, fournisseur officiel des soirées #UniteYourPack. Et là pas de « blabla », on passe aux choses sérieuses : le caractère bien trempé de ce whisky centenaire vous transforme progressivement en Ecossais qu’on croirait sorti tout droit des Highlands. Mieux encore, des Highlanders viennent vous guider jusqu’à vos missions pour accélérer un peu plus cette mue. 

Ensuite, on passe aux activités pour les durs à cuire, les gros gaillards, bref ceux qui en ont sous le capot. Comme le Caber Tray Challenge, un défi où il faut soulever par équipe de quatre un énorme tronc d’arbre pour tenter de gagner un échantillon de breuvage écossais. Alors que vous pensiez pouvoir danser au son des cornemuses, des Highlanders reviennent à la charge pour défier le leader de votre pack. Le concept ? Coincé sous un tonneau, ce dernier devra se fringuer d’un nouveau kilt, en mode Tétris. Après être sorti victorieux de ces épreuves, vous aurez bien mérité le tatouage du symbole de votre Pack de potes pour ne rien oublier de cette soirée le lendemain matin et faire perdurer l’unité de votre pack.

>>> Le Treplay, 14 rue de lappe à Paris le 26 octobre et le O’Sullivans Franklin D. Roosevelt, 63 Avenue Franklin Delano Roosevelt à Paris, le 9 novembre.

 

 

 

 

Advertising
Advertising