Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paupiette, plateforme qui propose aux étudiants de déjeuner chez des mamies, débarque à paris !
Actualités / Dans nos Assiettes

Paupiette, plateforme qui propose aux étudiants de déjeuner chez des mamies, débarque à paris !

Paupiette, plateforme qui propose aux étudiants de déjeuner chez des mamies, débarque à paris !
© Paupiette

On se rappelle tous de ces déjeuners immondes au Crous de l’université, qui ressemblaient dans le meilleur des cas à un plat de coquillettes surplombées de frites. Ah il nous manquait dans ces moments-là les bons bœufs bourguignons de notre mémé !

C’est en faisant ce constat qu'Enora Goulard, jeune femme parachutée de Quimper à Bordeaux pour ses études, a mis en place son projet Paupiette. L’idée ? Permettre aux étudiants de venir manger un bon repas chez des mamies, et ce à des prix très abordables (entre 5 et 7 €). « L’idée était vraiment de créer un lien intergénérationnel entre les étudiants parfois isolés dans les grandes villes et les seniors qui peuvent aussi souffrir de solitude », raconte Enora.

La jeune fille s’est donc appuyée sur des associations de quartier et des mairies. D’abord à Bordeaux où l’opération a été un succès avec quarante déjeuners organisés. Les étudiants bordelais peuvent par exemple se rendre chez Françoise qui propose pour 7 € un velouté d'asperges, un confit de canard et petits pois et des myrtilles au mascarpone. L'idée, au-delà de bien manger, est évidemment que jeunes et seniors partagent un moment ensemble.

Les déjeuners ont ensuite été exportés à Quimper et ils débarqueront à Paris d’ici la fin du mois.

Pour s’inscrire (en tant que cuisinier ou mangeur) c’est simple, vous pouvez envoyer un message sur le facebook de Paupiette ou un petit mail à cette adresse : paupiette.cuisine@gmail.com ou encore vous inscrire en ligne sur le blog.

 

 

Advertising
Advertising