Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pendant l’Euro, le Wanderlust se met à l’heure suisse
Actualités / Soirées

Pendant l’Euro, le Wanderlust se met à l’heure suisse

house of switzerland wanderlust
© DR

En partenariat avec House of Switzerland.

On vous l’annonçait récemment, le Wanderlust a rouvert ses portes pour une nouvelle saison pour le moins audacieuse. Parmi les grosses surprises du programme, on retient surtout l’arrivée d’un pays qu’on connaît bien, niché de l’autre côté des Alpes : la Suisse, naturellement. Et plutôt que de se limiter aux traditionnels (et sympathiques) clichés sur le chocolat, les montres ou la fondue, la richesse culturelle et le football seront à l’honneur, Euro 2016 oblige.

L’établissement, rebaptisé pour l’occasion en House of Switzerland, dévoilera du 10 juin au 10 juillet ce qui se fait de mieux chez nos voisins helvétiques. Avec notamment une installation de l’artiste contemporaine Sylvie Fleury, originaire de Genève, qui a élaboré pour l’occasion une sculpture en néon pour illuminer vos petits yeux d’oiseaux de nuits. Reconnue mondialement, la plasticienne traverse habillement les frontières de l’art pour mieux les abolir. A voir absolument.

Aussi, le cinéma sera mis à l’honneur tous les lundis et, bonne nouvelle, le formidable Festival du film de Locarno, qui souffle sa soixante-neuvième bougie, s’occupera de la programmation. Les cinéphiles pourront notamment profiter des œuvres de Nanni Moretti ou Jafar Panahi, dont on avait adoré le film ‘Taxi Téhéran’. Côté littérature, les mots vont claquer et virevolter avec des performances littéraires le dimanche soir. Mais pas que : lectures, débats et conférences autour du roman noir seront de la partie. D’autant plus qu’on aura le privilège de rencontrer des grands noms du polar suisse, Corinne Jaquet, Nicolas Feuz et Quentin Mouron en tête.

Le cocktail culturel ne s’arrête pas là. L’enseigne emblématique de la ville de Lausanne, le Théâtre de Vidy Lausanne, offrira aux spectateurs des performances de Massimo Furlan et de la danseuse Marie-Caroline Hominal. Autre institution, autre ambiance : l’Arsenic déploiera sur la terrasse les chorégraphies de Maud Blondel et de ses cheerleaders. On imagine déjà les corps chalouper sur la rive gauche.

Mais la grande star de ce programme, c’est le football. En pleine effervescence populaire au moment de l’Euro, les bars risquent d’être plus que pleins à craquer à Paris. Pas de panique, l’immense terrasse du Wanderlust vous accueillera pendant ce House of Switzerland pour vous offrir, sur écran géant, tous les matchs de la compétition. Des débats seront aussi organisés avec la géniale équipe de So Foot tous les mercredis à 17h. On adore ! Imaginez un peu : un transat, du soleil, de la culture et une ambiance festive garantie.

Car le Wanderlust, c’est aussi ça. Des DJ et une soirée à la coule avec, par exemple, l’arrivée de Creaked Records le 29 juin. Rayon musique, le légendaire Montreux Jazz Festival assurera la programmation de la soirée d’ouverture le 9 juin. Si vous avez la dalle, les produits made in Switzerland vous donneront l’énergie manquante ! Côté sport, des cours de Joga (mélange de yoga et de jogging) seront mis en place pour vous remettre en forme. Bref, on ne sait pas pour vous mais nous on est ultra impatients. Et même si on supportera l’équipe de France, on a envie de crier haut et fort : vive la Suisse !

Toutes les infos sur www.wanderswiss.com

#wanderswiss

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments