Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pendant ses travaux, le Théâtre de la Ville revient... à l'Espace Cardin
'Congés payés'
© Jean-Marc Besenval 'Congés payés'

Pendant ses travaux, le Théâtre de la Ville revient... à l'Espace Cardin

Advertising

Séchez vos larmes. Alors que l’on quittait il y a quelques semaines le Théâtre de la Ville place du Châtelet, le voici déjà de retour. Premier cadeau de Noël pour les amateurs de théâtre et de danse contemporaine : l’antre d’Emmanuel Demarcy-Mota renaît de ses cendres à quelques encâblures, à l’Espace Cardin dans le très cossu 8e arrondissement. Une nouvelle aventure que l’équipe du théâtre célèbre en invitant vingt-six artistes le temps de deux week-ends d’ouverture du 25 au 27 novembre puis du 2 au 4 décembre.

Vingt-six artistes donc, et pas des moindres : Stereoptik, Loïc Touzé, Ambra Senatore, Yann Frisch, Akram Khan… La crème de la programmation dans une formule familiale, spectacles en matinée à 14h30 les samedis et dimanches, propositions jeune public, petits prix et même une boum !

 

 

'Suzette' de Fabrice Melquiot
© Jeanne Roualet

 

 

 

 

Trois moments à ne pas manquer : 

1. 'Congés payés' de Stereoptik
Les magiciens de Stereoptik présentent 'Congé payés', un spectacle en images et musique qui souffle un air de vacances en plein automne. Images d'archives, dessins et montage... Le génial duo nous ramènera le temps de trente minutes en 1936. Prêt pour le grand départ ? 
Outre le spectacle, les spectateurs pourront aussi découvrir dans une jolie exposition (gratuite) le travail de recherche et de création des Stereoptik : esquisses et croquis, plans de construction, maquettes. 

(Stereoptik seront également au Monfort pour le génial 'Dark Circus'

Quand ?  Dimanche 27 novembre à 14h30.
Combien ? • Entre 5 et 10 €.

 

'Congés payés'
© Jean-Marc Besenval

 

 

 

 

 

 

2. 'Toro' de Akram Khan
En 2014, Akram Khan et Israel Galván créent ensemble ‘Torobaka’. Un spectacle de danse en forme de rencontre, celle des deux chorégraphes mais aussi de la tradition indienne du kathak et du flamenco. Dans le week-end d’ouverture, Akram Khan repart de cette pièce pour en extraire une nouvelle ‘Toro’, un solo entouré par un quintet de musiciens. 

Quand ? • Vendredi 25 et samedi 26 novembre à 19h30. 
Combien ?  De 5 à 10 €.

3. Boum littéraire
Derrière cet étrange et excitant rendez-vous, il y a Marion Aubert, Samuel Gallet et Fabrice Melquiot, autant dire du beau monde ! Le but ? Mélanger musique et littérature. D’abord, on écoute de belles histoires, puis on se déchaîne sur le dance-floor. Un mix attrayant réservé aux enfants ! 

Quand ? • Samedi 3 décembre à 17h30
Combien ?  Entrée libre 

 

Share the story
À la une
    Advertising