Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Peuplade, le réseau social de quartier
Peuplade, le réseau social de quartier

Peuplade, le réseau social de quartier

Advertising

Ce n’est pas une nouveauté, le numérique s’immisce massivement dans nos vies et ce, dès notre plus jeune âge. Ecoles high-tech où craie et ardoise sont remisées au profit des écrans tactiles, ère du numérique où Facebook, Viber et Whatsapp deviennent les intermédiaires de nos conversations, innovations et rapidité en veux-tu en voilà... Et si on faisait une petite pause ? Du tangible s’il vous plaît ! Peuplade, ça vous dit quelque chose ? Le digital au service de l’humain ou plus précisément le réseau social de votre quartier.

Via le site, l’internaute indique son adresse pour connaître ses voisins, sa « peuplade ». Accélérateur de rencontres qui permet enfin de découvrir ses riverains, Peuplade c'est l'occasion de se faire des amis habitant à deux pas et de partager des centres d’intérêt communs. « Nous sommes convaincus que si l’on connaissait davantage les individus qui partagent notre quotidien, nous pourrions mieux vivre ensemble », s’expriment les fondateurs du site.

Envie d’une soirée poker ? Créez l’événement ou participez-y car l’un de vos « peupladiens » aura peut-être eu ce même désir. De l’échange mais aussi de l’entraide ! Besoin d’une yaourtière ou de garder son chat un soir ? L’un de vos voisins vous aidera volontiers. Un onglet de plus ouvert sur votre ordinateur ? Certes, mais un site qui crée du vrai lien social car les communautés sont délimitées géographiquement. Une famille à l'échelle d'un quartier quoi !

En résumé, seulement trois fonctionnalités sont à retenir pour le plaisir de tous : découvrir son voisinage, créer un rendez-vous dans son quartier (puis visualiser ceux de ses compatriotes bien entendu) et solliciter un coup de pouce. Le dialogue à distance c’est bien mais la proximité, c’est mieux… Vous êtes nombreux à attendre un peu de convivialité entre voisins alors réjouissez-vous, l’échange social est juste sur votre palier ! Rendez-vous sur Peuplade. Pour plus de praticité, l'application arrive bientôt. Patience !

Le site de Peuplade, le réseau social de votre quartier et sa page Facebook.

 

Share the story
À la une
    Advertising