Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right [Photos] Top 10 des voitures interdites dans Paris depuis le 1er juillet 2016

[Photos] Top 10 des voitures interdites dans Paris depuis le 1er juillet 2016

Advertising

Rouler au volant de sa vieille bagnole dans les rues parisiennes ? Depuis le 1er juillet, ce n’est plus possible (ou presque). La Mairie de Paris a décidé d’interdire la circulation des voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997, entre 8h et 20h, du lundi au vendredi. En cas d’infraction, le chauffeur sera verbalisé d’une amende de 35 puis de 45 €. Les motos d’avant le 1er juin 1999 et les poids lourds d’avant 2001 ne peuvent plus non plus rouler intra-muros. Un système de vignettes, CRIT’air, sera progressivement déployé.

Ces restrictions voulues par Anne Hidalgo entrent dans un plan qui vise améliorer la qualité de l’air. Et si on peut applaudir la volonté de réduction de la pollution, on éprouve tout de même une certaine nostalgie. Désormais, il ne sera plus possible de croiser sur les routes de la capitale un bon nombre de voitures devenues mythiques. Ouvrez grands vos yeux, car à moins que ces best-sellers du bitume disposent de dérogations ou soit considérés comme des véhicules de collection, vous ne risquez plus de les voir de si tôt en bas de chez vous.

BMW série 3 type E 30

 

 

 

C’est la grosse bagnole de malfrat. Si vous la croisez en plein milieu de la nuit avec à son bord un mec en blouson en cuir, clope au bec et balafre sur le visage, courrez vite et loin. Ou priez Dieu, même si vous n’y croyez pas.

 

Peugeot 205

 

 

 

 

Comme le montre la pub, la 205 était un peu la caisse du beau gosse. Vitres teintées, couleur rouge vif et jantes en option, elle avait une fière allure de sportive. En la démarrant, par contre, elle vous prouve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

 

Citroën Visa

 

 

 

 

 

Son physique ingrat a lapidé les yeux de plus d’un passant imprudent. Mais bon, c’est comme les moches en boîte, il en faut bien pour tous les goûts.

Renault 21

La voiture de papa. Chaque été, c’est elle qui nous emmenait en vacances : pratique pour les bagages grâce à son coffre XXL, moins pour son ventilo foireux et ses bruits de bœuf. Arrivé dans le sud de l’Espagne, vous vous faites la promesse de prendre l’avion la fois d’après. 

Peugeot 504 break

 

 

 

Comme dans la chanson de 113 : le 504 break chargé, la grosse malle bleue, la voiture à ras du sol, la voiture un peu penchée… Ah les joies des vacances au bled !

Volkswagen Combi

 

 

 

C’est vrai qu’on ne la croisait pas souvent à Paris mais plus à Oaxaca… Mais tout de même : c’était notre rêve d’enfance de déambuler dans ce Van avec les vitres embuées, si vous voyez ce qu’on veut dire. 

 

Renault Espace I

 

Méfiez-vous, cette photo est trompeuse et vous ne risquez pas de décoller. Au mieux, à fond sur le plancher, vous avoisinerez les 100 km/h.

Vespa 80

 

 

 

La classe à l'italienne. La vraie de vraie. Si avec ça, vous n'arrivez pas à rentrer avec une fille, c'est que vous n'êtes vraiment pas doué.

Volkswagen Coccinelle

 

 

Héroïne de l'une des séries les plus pourries de l’histoire des Disney. Mais on la regardait quand même, erreur de jeunesse.

Renault 5 tuning

 

 

 

Attention, alerte au beauf. Si vous la croisez, c'est que vous êtes dans un concours de tuning en plein cœur du 77. Si c'est le cas, on ne peut plus rien faire pour vous.

 

Share the story
À la une
    Advertising