Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Plus que 10 jours pour profiter des plages gratuites dans les 14e et 20e arrondissements
plage été
© shutterstock

Plus que 10 jours pour profiter des plages gratuites dans les 14e et 20e arrondissements

Advertising

Décidément, la ville de Paris ne manque pas d’idées pour satisfaire les Parisiens en manque de vacances. La solution ? Amener les vacances à eux. C’est le cas avec le très convoité Paris Plages qui est souvent pris d’assaut sur les quais de Seine. C’est pourquoi les mairies du 14e et du 20e arrondissements ont mis en place leurs propres plages, Elizabeth Plage et Louis Lumière Plage, installées au sein des complexes sportifs du même nom.

Sortes de Paris Plages miniatures et de quartier, ces lopins de sable viennent s’ajouter à leur déjà bien fourni panel d’activités pour la plupart gratuites et accessibles à tous. Le truc en plus ? On peut piquer une tête dans l’un des deux bassins (intérieur et extérieur) qui s’y trouvent. En plus des baignades donc, les deux sites ont une réputation à tenir : de nombreuses activités culturelles, ludiques et sportives sont au programme jusqu’au 7 août. Entre cours de sport (aquagym, bollywood fitness), cours de danse (latine, capoeira), et journées à thème (le Brésil sera à l’honneur ce samedi 30 juillet à Elizabeth Plage), on peut dire que les mairies nous ont concocté un programme qui sent bon l'été.

Si vous souhaitez y passer la journée, ou simplement vous sustenter après l’effort, n’ayez crainte, buvette et restauration sont installées sur place à partir de midi. Alors, quittez le bitume bouillant et filez mettre les pieds dans le sable dans ces Paris Plages de quartier.

 

 

 

Quoi ? •  Elizabeth Plage et Louis Lumière Plage.
Où ? •  Centre sportif Elisabeth : 7 avenue Paul Appell, 14e. Centre sportif Louis Lumière : 30 rue Louis Lumière, 20e.
Quand ? •  Jusqu’au 7 août 2016.
Combien ? • Entrée libre et activités gratuites. 

Share the story
À la une
    Advertising