Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pokémon GO à Paris : 13 astuces pour attraper Pikachu
Actualités / Insolite

Pokémon GO à Paris : 13 astuces pour attraper Pikachu

Pokémon GO à Paris : 13 astuces pour attraper Pikachu

Il paraît que le phénomène Pokémon s'essouffle. Tant mieux, on sera juste entre nous et ce sera plus sympa. En effet, on ne va pas baisser les bras maintenant qu'on est si près du but, à deux doigts d'attraper Pikachu ! On a même réussi à capturer un Monsieur Mime, ce pokémon rare qu'on trouve surtout en Europe. D'une certaine manière, si vous êtes bleu bite en la matière, c'est peut-être le meilleur moment pour se mettre au jeu, parce qu'on est passé par là avant vous. Et on peut vous aider. Voici 13 astuces pour mieux réussir sa vie à Pokémon GO. 

1. Recharger sa batterie avant de partir à la chasse

Tous ceux qui s’y sont frottés l’ont probablement remarqué : l’application Pokémon GO est très très gourmande. Alors, on recharge sa batterie avant d’aller chasser le Pokémon, on pense à une batterie de secours ou un PowerBank, si vous en possédez un. Et n'oubliez pas de sortir de la réalité augmentée, ça économise pas mal d'énergie. 

2. Est-il nécessaire d’acheter des pièces d’or ?

Si vous voulez progresser plus vite dans le jeu, les achats dans l’application vous permettront de trouver plus de Pokémons, et plus rapidement ! Mais il est bien sûr tout à fait possible de jouer gratuitement et d’être compétitif. 

3. Activer tous les PokéStops, même quand votre sac est plein

Lorsqu'on active un PokéStop, ces petits repères dans la ville qui sont situés près de monuments, de statues, de graffitis, on récupère divers objets comme des Pokéballs ou encore des potions. On gagne également de l’expérience, même quand son sac d'objets est plein ! Bref, plus on sort de chez soi, plus on augmente ses chances de devenir un meilleur dresseur. N'oubliez pas que les PokéStops sont plus nombreux en ville qu'à la campagne, il est donc conseillé de garnir son sac avant de partir en séjour dans la Creuse.

 

 

4. Attrapez-les tous !

Chaque capture de Pokémon nous apporte des points d’expérience. Alors, on n’hésite pas à tous les attraper, notamment ceux qu’on possède déjà. En effet, ces derniers nous permettent de gagner des bonbons spécifiques au Pokémon concerné. Un élément du jeu nécessaire si l’on veut faire évoluer notre monstre de poche. Une fois chez nous, il nous sera alors possible de renvoyer nos Pokémons en double au Professeur en échange d’un bonbon. 

5. Difficulté à attraper un Pokémon

Pour maximiser nos chances d’attraper un Pokémon de haut niveau, quelques conseils :

• La couleur du cercle autour du Pokémon indique la difficulté qu'on aura à l’attraper (Vert – Orange – Rouge)
• Lancer la Pokéball au centre, lorsque le cercle de couleur est le plus petit possible
• Faire tournoyer la Pokéball avant de la lancer, la balle sera liftée, ça rapporte des points d'expérience.
• Donner un bonbon au Pokémon, ça permet de l'attraper plus facilement la prochaine fois qu'on le rencontre.
• Utiliser une Pokéball de meilleure qualité (la qualité évolue avec le niveau du dresseur : Pokéball, Super Ball, Hyper Ball).

6. Rencontrer d’autres Pokémons que des Rattata, Roucoul et Piafabec

Ces trois Pokémons sont les plus communs (dans la version actuelle du jeu), donc il est tout à fait normal d’en croiser beaucoup. Pour trouver des Tentacool, des Ramoloss ou des Goupix, il vous faudra activer vos gambettes et flâner partout dans Paris, voire à la campagne (salut Caninos et Miaouss), ou au bord de la mer (bonjour Voltorbe et Psykokwak), chaque zone géographique ayant ses spécialités, comme en gastronomie. A noter que la météo joue aussi un rôle : après la pluie ou l'orage, des Tadmorve et des Magneti sortent de leur tanière.

7. Les coins de Paris où il y a le plus de Pokémons

Tous les parcs de Paris en sont envahis, notamment la Villette, les Buttes-Chaumont, Montsouris, mais aussi les monuments et même les cimetières. A noter que les abords des cours d'eau, île de la Cité, canal Saint-Martin ou canal de l'Ourcq, regorgent de Pokémons d'eau, comme les Magicarpe ou les Poissirène. On raconte que la tour Eiffel attire des Magneti à foison, ces Pokémons électriques qui ressemblent à une boule de fer entourée par des fers à cheval.

 

Bain de foule à la Villette pour attraper les Pokémons
© Huw Oliver

 

8. L'incontournable technique Roucoul

Très vite, les experts du jeu ont repéré une « faille » : il est possible de gagner vite beaucoup de points d'expérience (donc d'augmenter en niveau) en faisant évoluer les Pokémons à un stade supérieur. Or, certaines espèces communes en ville réclament peu de bonbons pour évoluer, c'est le cas des Roucoul, mais aussi des Rattata, des Aspicot et des Chenipan. Il est donc facile d'accumuler des bonbons dans ces catégories et d'augmenter en une fois un paquet de Pokémons. Si vous lancez en même temps un œuf chance, qui double les points d'expérience, et que vous attrapez des Pokémons, c'est le jackpot assuré !  

9. Comment localiser les Pokémons à proximité ?

Niantic a récemment supprimé la possibilité de savoir à quelle distance se trouvent les Pokémons qui traînent dans le coin, résultat vous errez comme une âme en peine à la recherche d'un Akwakwak depuis dix minutes (il a probablement disparu depuis longtemps). Pourtant, il existe des sites Internet, souvent éphémères car Niantic les empêche de sévir, qui géolocalise tous les Pokémons sur une carte. L'un des plus performants s'appelle Pokéwebgo.  

10. Prenez le bus, comme dirait La Femme

Pour débuter, le bus est un peu le moyen de transport idéal. Si vous jouez à pied, vous parcourez moins de kilomètres et en vélo, vous finissez au cimetière (v'là les Pokémons rares !). Heureusement, la RATP vous propose des heures de fun pendant les embouteillages ou les grèves en attendant le 83, le 96 ou le 27. Activez alors un encens, cet objet qui vous permet d'attirer les Pokémons comme le déo Axe attire les gonzesses, et votre trajet habituellement déprimant se transforme en joyeuse chasse à courre.  

11. Je veux un Pokémon rare !

Il existe déjà quelques cartes sur lesquelles figurent nos Pokémons rares préférés, mais elles disparaissent souvent suite aux plaintes de Niantic, l'éditeur de Pokémon. Ne reste plus qu'à vous promener et à devenir un meilleur dresseur pour en trouver davantage. Un coup de bol est toujours possible.

 

On te tient, petit canaillou !!! 🎣🎉#pokemongo #pokemongoparis #leviator #timeoutparis #visitparis #sortiraparis #catchthemall

Une photo publiée par Time Out Paris (@time_out_paris) le


12. Comment j’ai attrapé mon Pikachu 

Avec la carte des Pokémons de Paris, je me suis rendue samedi après-midi au jardin James Joyce (13e arrondissement) où il était indiqué que des Pikachus avaient été trouvés. Il m’a fallu être patiente mais après un peu moins d’une demi-heure sur un banc, la petite créature jaune électrique est enfin apparue et j’ai eu la chance de la capturer !

13. Aller dans les arènes

Les arènes, ça fout les jetons au début, mais c'est une bonne occasion d'engranger des points d'expérience en tatanant du débutant. Seul problème, à Paris les joueurs sont d'un niveau si élevé que la concurrence est rude : il est quasiment impossible de trouver une arène abordable quand on débute. Un conseil, partez à la campagne bouter les bouseux hors de leur base. 

Advertising
Advertising

Commentaires

12 comments
Claudia P

Par contre les bouzeux ils t'en merde.

Raphaël N

Donc dès qu'on quitte la bobotitude fils a papa de Paris c'est la campagne bouseuse ? Ahahaha ridicule

David L

Bouseux merci pour les gens de la campagne !!! Un peut de respect pour ceus qui vous donne a manger vous les rageux de la ville

Sylvie P

Bonjour je n'ai pas attraper de pikachou des le début du jeu. Je suis maintenant au niveau 16 . Pouvez vous me dire comment je peu attraper pikachou ? Merci

Sylvie P

Bonjour je n'ai pas attrapé de pikachou en début de jeu. Alors pouvez vous me dire comment je peux en attraper un ?

ChikaChi H

non mais toutes ces explications pour nous donner un nom de rue dans paris ... pas sérieux surtout que 100% de ce qui est expliqué tout le monde le savait avant même la sortie du jeux ^^

Quebonofide q

One of youtubers recommended this website:
 
pokemongo-hack.top
 
95k Pokeballs just added to my account ! :)

zazie t

Il n'y a que moi qui jouais encore aux billes dans la cour de récré ? (ps : non je n'ai pas 70 ans)

Alexandre Prouvèze

Il paraît qu'on aurait vu Pikachu dealer de la beuh à la Courneuve, sinon...

Nicolas Hecht moderator

Il existe une appli pour chasser les chasseurs de Pokémon des parcs et jardins ?

Chloé L

Dans les parcs, sur les trottoirs, dans les transports en commun... ils sont partout et avec eux leurs dresseurs fous ! Oubliez pas de relever le nez de votre smartphone quand vous traversez ! 

Emmanuel Chirache

J'ai pas tout compris (ouais, j'avoue), mais ça donne envie d'essayer !