Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Privatisez-moi !
Actualités / Dans nos Verres

Privatisez-moi !

Privatisez-moi !

Article écrit en partenariat avec Privateaser.

« Je ferais bien une énorme fête pour mon anniversaire. » « Tu inviterais qui ? » « Tous mes amis de fac, les nouveaux du boulot, mes cousins, mon mec, ses potes. » « Dans ton 25 m2 ? »

Eh oui : voilà le cas de figure auquel le Parisien peut être confronté assez rapidement quand il veut fêter quelque chose chez lui. Sans compter les voisins râleurs. Solution de repli : les bars ! Sauf que là encore, il faut trouver le bon, dans le bon quartier, avec assez de place pour accueillir tout le monde, et si possible avec des boissons à petits prix et des choses à grignoter.

C’est en faisant ce constat qu'Alexandre, Raphaël et Nicolas, ont décidé de monter Privateaser. Sur ce site, on choisit son bar en fonction de critères bien précis : « Je le préfère calme, animé ou plus clubbing », « Je veux danser, mettre de la musique, chanter jouer au ping-pong ! » On sélectionne aussi l’arrondissement, la date, le nombre d’invités, si on veut amener son propre gâteau, sa boisson, sa nourriture. Sur chaque fiche tous les prix sont affichés, du verre de vin à la pinte en happy hour. On peut ensuite réserver directement en remplissant un formulaire. Privateaser s’occupe de contacter le gérant et vous répond dans les quatre heures ! Le tout, gratuitement.

 

Le Tony

 

Si le concept est super, on était un peu inquiet concernant la sélection des adresses. Allait-on trouver uniquement des lieux grands et aseptisés ? Eh bien non. Il y en a pour tous les goûts. Comme le petit bar du 10e Le Tony, qu’on apprécie beaucoup avec son baby foot et ses serveurs à la coule, Au fût et à mesure, bar à bières où on se sert tout seul grâce aux tireuses posées sur chaque table ou le Tiki Lounge, bar à cocktails et club à l’ambiance tropicale sixties que l’on adore !

D'ailleurs, pas besoin d'avoir un anniversaire à fêter pour réserver. Pot de départ, afterwork ou juste envie d'organiser une soirée mémorable : tout est permis.

Au fût et à mesure

 

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising