Actualités / Vivre en Ville

Promenades dans le Paris bucolique : la Cité du Figuier, 11e

Cité du Figuier
1/3
Cité du figuier
2/3
Cité du figuier
3/3

Il faut laisser traîner sa curiosité et oser pousser la porte d'entrée. Alors que la rue Oberkampf est connue pour sa vie nocturne, ses bars et restaurants noirs de monde à la nuit tombée, elle cache nombre de petites « cités ». Des impasses pavées où agences de communication, boîtes de prod, ateliers d'artistes et autres PME ont élu domicile. Une cité fleurie dans laquelle on croise de beaux palmiers, des figuiers emblématiques, des petites tables de jardin et des devantures couleur pastel. Restez discret lorsque vous traverserez la paisible Cité du Figuier, derrière les larges vitres ça bosse !  

La Cité du Figuer
104-106 rue Oberkampf, 11e 

Toutes nos Promenades bucoliques.

 

 

Ambiance Cuba à Paris. La devanture turquoise frappée d'éléphants provient d'un pavillon de l'exposition universelle de 1900.
© EP / Time Out Paris

 

 

 

 

© EP / Time Out Paris

 

© EP / Time Out Paris

 

© EP / Time Out Paris

 

© EP / Time Out Paris

 

© EP / Time Out Paris

 

© EP / Time Out Paris

 

 

© EP / Time Out Paris

 

 

 

© EP / Time Out Paris

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

5 comments
Bibif P

un grand merci pour ce rappel. De belles balades en perspective avec la famille pour redécouvrir la capitale. Une page à conserver précieusement...

Kim H

La belle citée du figuier de mon enfance, qu'on appelait autrefois "la cour des miracles". Nostalgie.

Emmanuel Chirache

Encore la preuve qu'il faut pousser les portes cochères de toutes les résidences parisiennes ! On y trouve toujours des cours charmantes, notamment dans le 11e et 20e, qui regorgent d'anciennes petites usines reconverties en maisons ou appartements.

Elsa Pereira

Et juste à côté il y a la Cité Dumar, un peu plus confidentielle, mais tout aussi dépaysante. Il manque vraiment des fleurs et du vert à Paris ! 

Chloé L

Ouah !!! C'est magnifique ! Je ne savais pas que ça existait ! Je sais quoi faire ce weekend ! C'est super dépaysant !