Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Quand Levi’s® demande à Hyphen Hyphen de réaliser le rêve de 12 futurs musiciens

Quand Levi’s® demande à Hyphen Hyphen de réaliser le rêve de 12 futurs musiciens

Advertising

En association avec Levi's®

En novembre dernier, douze adolescents ont pu réaliser un rêve : celui de découvrir, créer, et vivre la musique pendant plusieurs jours aux côtés d’un groupe à forte notoriété. Issus de milieux socio-culturels pas nécessairement favorables à la création musicale, ces jeunes ont eu l’opportunité de travailler avec Hyphen Hyphen, parrains de l’opération en France et artistes français reconnus à l'international. A l’étranger, ce sont Skepta, Alicia Keys, SZA ou encore Vince Staples qui ont joué le jeu, celui de faire découvrir leur univers aux générations futures.

 

Durant quatre jours, Levi’s® a squatté les murs des studios Warner à Paris pour accueillir au mieux les artistes et leurs élèves. Les membres d’Hyphen Hyphen ont dirigé 14 ateliers pour donner à ces jeunes un vrai sens musical. Une expérience unique, à travers des enregistrements, des cours de production et de direction artistique, des leçons de chant, de batterie, des sessions live et des débats. Grâce à bon nombre d'outils mis à disposition et un travail intensif, tout le monde a pu collaborer dans la bonne humeur et apprendre les uns des autres. 

Pour clôturer cette belle initiative, tous sont montés sur scène ensemble le 23 novembre 2016, dans la salle de concert du 118, installée au sein des bureaux Warner. Près de 400 personnes sont venues apprécier le live exceptionnel d’Hyphen Hyphen et de ses 12 jeunes recrues. Un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents ce soir-là.

 

 

En savoir + sur le Levi's® Music Project 

Share the story
À la une
    Advertising