Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Quand un restaurant londonien envoie ses clients dans les airs

Par
Hannah Benayoun
Publicité

Après la cabane suspendue, les musées dans les arbres, les maisons troglodytes, voici le restaurant dans les nuages. Si vous n'avez pas le vertige, ce futur établissement londonien suspendu à plus de 25 mètres d'altitude est fait pour vous. Avec une ouverture prévue entre le 15 et le 30 septembre dans le quartier de St Katharine Docks, Restaurant in the Sky compte bien faire planer sa clientèle, grâce à des chefs tendances et talentueux, notamment Dan Doherty du Duck & Waffle, une référence londonienne. Attention toutefois, si le resto s'envole, les prix aussi : vous débourserez entre 50 et 200 livres pour petit déjeuner ou dîner. L'idée nous a quand même plu, alors on s'est mis à rêvasser.

C'est vrai, pourquoi pas la même chose à Paris ? On pourrait surfer sur la mode des petits camions qui font la popote, en créant un « plane-truck » surplombant l'île Saint-Louis, accroché à une gargouille de la cathédrale Notre-Dame. Et pourquoi ne pas aller tester des vins sur la pointe de la tour Eiffel ? Peut-être préféreriez-vous déguster une bonne glace, suspendu par un baudrier à l'arche de la Défense ?

On ne manque pourtant pas de concepts originaux dans la restauration parisienne. Au Wagon Bleu rue Boursault dans le 17e, vous pouvez déguster votre repas dans un véritable wagon du début de siècle ; au 1728, vous repartez en arrière et vivez votre dîner tel un hôte du XVIIIe siècle. Sur un Arbre Perché dans le 2e arrondissement de la capitale, on trinque sur une balançoire. N'hésitez pas non plus à réserver aux Marmites Volantes, pour savourer votre brunch en flottant sur une péniche. Pour les plus fragiles d'entre vous, on maintient qu'il faut se fier à nos bonnes vieilles tables, bien plantées dans le sol pour digérer au mieux son repas du soir.

À la une

    Publicité