Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right RER A : le trafic reprend entre Nation et la Défense après un mois de travaux
Actualités / Vivre en Ville

RER A : le trafic reprend entre Nation et la Défense après un mois de travaux

RER A : le trafic reprend entre Nation et la Défense après un mois de travaux
Denis Sutton

Après quatre semaines de travaux, le trafic a enfin repris son cours normal sur la ligne A, entre les gares de Nation et La Défense, ce lundi 22 août.

Durant tout le mois de juillet, ses usagers avaient dû se rabattre sur des itinéraires de substitution, notamment la ligne 1, dans le cadre des travaux d’été 2015-2021, visant à moderniser le RER A. Au total, 400 ouvriers ont été mobilisés pour renouveler les voies sur 5,2 km. « Le chantier s’est bien déroulé et nous avons renouvelé un kilomètre de plus que l’objectif fixé », a annoncé la RATP sur son site.

Si les usagers de la ligne A peuvent donc souffler, après un mois de grosse galère, la série de travaux n’est pas terminée pour autant. L’été 2017 sera en effet marqué par une fermeture des voies du RER A entre Nation et Charles-de-Gaulle, quant à l’été 2018, la coupure concernera les gares entre Nation et La Défense.

Avec tout ça, on espère vraiment des RER avec de la gueule et plus performants !

© RATP Facebook

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments