Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Retrouvez le meilleur des séries internationales au festival Séries Mania du 15 au 24 avril
Les Soprano séries mania série TV HBO

Retrouvez le meilleur des séries internationales au festival Séries Mania du 15 au 24 avril

Advertising

Si Tony Soprano est votre personnage de série préféré, alors vous ne manquerez sous aucun prétexte la septième édition du festival Séries Mania cette semaine, présidé par David Chase, créateur des mythiques 'Soprano'. Du 15 au 24 avril, les séances, tables rondes et conférences se partageront entre le Forum des images, l'UGC Ciné Cité les Halles et le Grand Rex (pour la soirée d'ouverture avec la projection du pilote de 'Vinyl'), de quoi découvrir un panel XXL de la création contemporaine à la télévision, sur Internet ou les plateformes de streaming. Pour la première fois, le jury aura la primeur de récompenser un lauréat international parmi 8 séries inédites ou diffusées en avant-première. 

En compétition officielle, notons 'Feed The Beast' avec David Schwimmer (Ross dans 'Friends'), 'The Five', la première série créée par Harlan Coben (l'écrivain sera d'ailleurs présent au festival), ou encore 'Section Zéro', la nouvelle série d'Olivier Marchal développée par Canal +. A noter que d'autres sélections permettront de mettre en lumière des projets artistiques différents, que ce soit à travers la section américaine, francophone, panorama (un prix des blogueurs qui récompense une série de l'année non-anglophone ou francophone) et websérie. Un programme dense, accompagné de rencontres avec des invités prestigieux, à la mesure de l'importance actuelle de cette forme d'art. Une bonne nouvelle, d'autant plus que l'entrée est libre, dans la limite des places disponibles. A suivre !

Quoi ? • Le festival Séries Mania.
Où ? • Forum des images et UGC Ciné Cité les Halles.
Quand ? • Du 15 au 24 avril.
Combien ? • Entrée libre. Places à réserver en ligne (voir toutes les séances ici). 15 places maximum par personne. 

Share the story
À la une
    Advertising