Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Shopping pour hommes au pop-up store La Garçonnière

Shopping pour hommes au pop-up store La Garçonnière

Advertising

Passons sur le terme un peu sexiste qui désigne la boutique (une garçonnière est un studio où un homme retrouve ses maîtresses), et parlons de l'essentiel : ce lieu éphémère de 120 m2 dans un décor industriel chic permet enfin aux hommes de faire leur marché de Noël dans un temple de la mode masculine. Au menu, une petite vingtaine de créateurs de talent triés sur le volet qui proposent de tout, des bretelles de toutes les couleurs et made in France (les Bretelles de Léon), aux souliers faits main par Someone Shoes, en passant par le nœud papillon en bois, des boutons de manchette, du cirage, des lotions pour la barbe, des caleçons, des chaussures ou de la maroquinerie signée de la toute nouvelle marque RSVP.

Ici, le made in France n'est pas un vain mot, et les marques vendent directement au client, sans passer par un intermédiaire qui prend une commission astronomique. Pas de stocks ni de soldes non plus (ce qui engendre en général du « surpricing »), tout est fait pour trouver le juste prix au maximum. Certes, quelques produits paraîtront « gadgets » et inutiles à quelques observateurs, mais on ne saurait bouder un bel endroit qui met en avant l'artisanat français.

Quoi ? • La Garçonnière
Quand ? • Jusqu'au 15 janvier.
Où ? • 40 rue des Petits Carreaux, Paris 2e.

Share the story
À la une
    Advertising