Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Sisley ouvre sa première maison de beauté
Actualités / Mode & shopping

Sisley ouvre sa première maison de beauté

Sisley
© Fanny Flory

C’est dans un immeuble art déco, à quelques mètres de l’Arc de Triomphe, que la marque de phyto-cosmétiques Sisley a imaginé son écrin. Un espace de 360 m2 éclectique et raffiné, tapissé de nombreuses œuvres d’art, d'objets rapportés de voyage et de créations design. Dans les couloirs de cette maison de beauté imaginée par Isabelle d’Ornano et ses enfants, le papier peint qui court sur les murs dessine des petites « cellules » argentées et le lustre Moon du Dimore Studio gravite au-dessus de nos têtes. Une déco métissée riche de clins d’œil.

 

 

Un endroit unique déplié en plusieurs ambiances. D’abord, dans un dédale de présentoirs immaculés, la boutique met en appétit le visiteur. On y croise les dernières créations de la marque : l’émulsion écologique et son parfum duveteux, l’huile précieuse à la rose noire ou encore le bar à parfums où l’on hume Izia, la dernière fragrance Sisley construite autour de la rose.

On s’engouffre ensuite dans un couloir qui débouche sur un petit salon bien habillé, sofa India Mahdavi et buffet miroir décoré de feuilles stylisées. Une petite pause avant de découvrir l’espace soins qui s’étire jusqu’au café. Cinq cabines de soins (dont une duo) à la décoration étincelante et qui rappellent par petites touches l’ADN de la marque, comme ce plafond de feuilles de ginkgo biloba que l’on retrouve dans de nombreux produits.

 

 

Hydratation, relaxation, nutrition, anti-âge, vitalité… La carte des soins - visage et corps - se plie aux exigences et besoins de l’épiderme. Parmi les soins experts d’une heure, on retrouve notamment le soin lumière qui chasse les marques de fatigue et dénoue le teint. En hommage à Paris, la marque a conçu pour la Maison Sisley quatre protocoles « spécial vie citadine » pour lutter contre le stress, la fatigue, les jambes lourdes, la pollution... Comptez 170 € pour soixante minutes de modelage et 240 € pour une heure et demie.

 

Après cette parenthèse de bien-être, on file s’installer dans le café caché au cœur de la Maison. Ouvert sur une petite terrasse arborée derrière une magnifique claustra en bois et miroir, le café Sisley propose une carte (évidemment) healthy et fraîche que l’on croque à l’abri des regards dans la quiétude luxueuse du lieu. Une expérience à 360 degrés de l’art de vivre Sisley.

Quoi ? • La Maison Sisley.
Où ? • 5 avenue de Friedland, Paris 8e.
Quand? • Mardi et mercredi de 10h à 19h, du jeudi au samedi de 10h à 20h et le lundi de 13h à 19h.

 

Photographies © Fanny Flory

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments